Magazine Musique

TOP 2016 - Nick V (Mona)

Publié le 07 février 2017 par Dalecooper

TOP 2016 - Nick V (Mona)
EVENT FB
Nous sommes plus qu'honorés de recevoir pour continuer notre série des TOPs 2016 le parrain de la house française, j'ai nommé Nick V ! Il serait trop long ici de retracer sa carrière immense, de ses débuts au Queen en 1993 aux soirées Guys & Dolls et autre Otra Otra dans les années 2000 et aux actuelles MONA, qui célèbrent leurs 9 ans ce samedi 11 février, mais ces quelques noms suffisent à faire rêver tout amoureux de House en France. La place que donne Nick à la danse dans ses concepts de soirées est centrale et les MONA ont été pour nous la principale source d'inspiration pour nos modestes Toulouse House Nation. Alors, un grand merci à toi, Nick, sans qui nous n'en serions pas là ! Je ne saurais vous quitter sans vous recommander l'article très instructif, avec une interview, consacré à Nick V dans Dure Vie, qui date de l'hiver 2015.
3 Winans Brothers feat. Karen Clark Sheard - I Choose You (Louie Vega Chosen Dub)
Louie Vega a fait un retour fracassant avec son album en 2015 et ce dub est en passe de devenir le prochain tube à la Mona.

A Band Called Flash « Phantom » Future Vision
La ville de New York se réinvite encore avec ce projet produit (au sens anglais) par Ron Trent. Imbattable sur le floor !

Kiddy Smile « Let A Bitch Know » Defected
Avec un clip à ne pas rater qui rend hommage à la Paris Ballroom Scene, Kiddy Smile est résolument l’artiste parisien à suivre en ce moment.
Ron Trent « Boogie Delites » Music and Power
Sûrement le producteur House le plus respecté du moment, et ce depuis près de 20 ans.

Gary Gritness « Working Girls » Hypercolour
Multi instrumentaliste, funkateer suprême, house head dans l’âme, érudit de groove… Le mec casse tout !

Hugo LX « Mona’s Theme » Balance
L’homme qui a inauguré Mona Musique cette année, a sorti un album House à ne pas rater dont ce track qui rend hommage à la Mona !

Fred P « Trust » Secretsundaze
Just out and so hot ! Reconnaissez-vous le sample ?

Juliano « Panaugust » That Place
La bombe Acid House de l’année pour ma part, tout le monde me demande cet ID quand je le joue, des drums 80s et une montée parfaite pour faire basculer une soirée.

Voltage 8 « Bazooka » Sofrito
Sans être conçu pour, c’est un morceau tellement efficace sur un dancefloor house, la preuve que la musique est sans frontières.

Mr PC «  Boogie With Me » In any case
Le track qui a mis en orbite ce petit label parisien très prometteur, on attend la suite avec impatience.

BONUS
30 ans de House en 30 morceaux mixés par Nick V pour TRAX.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalecooper 2340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine