À l'image de Seuls qui débarque aujourd'hui sur nos écrans ( voir notre critique), l'adaptation des bandes dessinées représente un défi de longue date pour le cinéma français. Les plus nostalgiques se souviendront même des long-métrages kitshs Tintin et les oranges bleues et Tintin et la toison d'Or ou encore du grotesque Fais Gaffe à la Gaffe. Astérix, Lucky Luke, Les Dalton, L'Elève Ducobu, Tamara, Le Marsupilami, Boule et Bill, Les Profs, Blueberry, Adèle Blanc-Sec...tous y sont presque passés.
Et les producteurs ne sont pas prêts de s'arrêter ici. A l'excepté du très ambitieux blockbuster de l'été, Valerian, on remarque que les BD issues du magazine Spirou vont bombarder prochainement nos écrans. Boule et Bill 2 essuiera les plâtres cet avril, avec un film à l'esprit un peu plus " fun " que le premier opus (il paraît). Davantage baroque et inventif, Le Petit Spirou de Nicolas Bary sera-t-il la star de la rentrée 2017 ?
On est un peu moins enthousiaste devant l'adaptation de Spirou et Fantasio d'Alexandre Coffe avec un Christian Clavier particulièrement gratiné en Champignac. Le comédien sera également à l'affiche de Cédric dans le rôle du fameux pépé hilare, au côté d'Audrey Lamy. De son côté, PEF se lance à ses risques et périls dans l'adaptation de Gaston Lagaffe du génial Franquin, qui célèbre cette année son 40e anniversaire.
Seuls est à découvrir en salles dès aujourd'hui
(Visited 3 times, 6 visits today)