Magazine Conso

Culture gastronomie – LEBEY 2017 – Le guide indispensable des « viandares » en vadrouille, entre Paris & Londres !

Publié le 08 février 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

Culture gastronomie – LEBEY 2017 – Le guide indispensable des « viandares » en vadrouille, entre Paris & Londres !

Paris – Londre… malgré le BREXIT, la capitale anglaise reste plus que jamais proche de nous. Reliée d’un trait grâce à l’Eurostar, les deux villes attirent d’un côté, comme de l’autre.

Aller à Londres le temps d’un week-end en touriste, ou même s’y rendre pour une journée shopping, nous sommes nombreux à avoir franchi le pas. Tout comme les anglais traversent le tunnel – la Manche afin de visiter Paris. Deux villes finalement si proches…

Parlons, aujourd’hui d’un livre faisant le trait d’union entre Paris & Londres…

Le Lebey Paris-London : Les meilleurs bistrots/The best bistros & gastropubs

Le LEBEY 2017 guide des meilleurs restaurants Paris LondresLe seul et unique guide référençant les 200 meilleurs restaurants de Paris et de Londres, rédigé tant en français, qu’en anglais.

Un ouvrage bilingue, à l’usage de celles et ceux voyageant d’une rive à l’autre et soucieux de se rendre dans les meilleurs restaurants, brasseries et bistros !

Ainsi, le Lebey se veut et est comme un guide unique, en étant le seul à référencer les meilleurs établissements des deux grandes capitales. Paris et Londres. Molière et Shakespeare faisant cause commune, celle de la gastronomie.

En quête de la meilleure adresse afin d’apprécier le meilleur de la cuisine traditionnelle ? Ou encore, de partir à la découverte de la nouvelle génération de Chefs, faisant partager et découvrir leur passion de la cuisine en toute liberté à Londres, comme à Paris ?

Le Lebey Paris – London 2017 a sélectionné plus de 200 restaurants restés accessibles et respectant l’éthique Lebey…

Toutes les adresses indiquées, ont été visitées de manière anonyme au moins une fois l’an par des enquêteurs, qui règlent comme tout autre client, leur addition.


Un palmarès prestigieux


À Londres, le 22 novembre dernier dans le cadre historique de la Tower of London (Tour de Londres), puis à Paris le 6 décembre au sein du Cercle de L’union Interalliée, furent remis le prix des meilleures adresses 2017. Ces récompenses faisant suite aux repas pris par les enquêteurs des guides Lebey à Paris, comme à Londres, en récompensant la qualité de la cuisine, notamment le soin apporté à la préparation des viandes.

Un guide à l’adresse de celles et ceux voyageant et recherchant à s’immerger dans la tradition locale, à aller en dehors des sentiers banalisés d’un circuit touristique… sans pour autant se ruiner. Avec pour finalité, des adresses, des lieux, des restaurants étant accessibles, pas trop « à la mode », ni de restaurants prestigieux qui seraient financièrement pas des plus accessibles, et n’ayant finalement plus vraiment le besoin d’être recensés dans un guide pour se faire connaître.


Une recherche particulière accentuée sur la qualité de la viande


Cette édition 2017 s’est étoffée de nouvelles adresses, par rapport à sa première édition 2016, ayant vu le jour dans les deux villes. De jeunes talents se sont lancés et ont ouvert des établissements aussi accessibles que passionnants. La viande, notamment, s’enrichit de modes de cuisson souvent inédits et trouve ses lettres de noblesse en imposant les meilleures origines. Cette viande reste également l’occasion pour cette génération de repenser les accompagnements, tout comme de remettre les sauces au goût du jour…


Palmarès des meilleurs restaurants à Paris & Londres du guide LEBEY 2017


Meilleurs restaurants Paris Londres Guide LEBEY 2017


  • Guide édité par Les Editions Lebey avec le soutien d’AHDB (Agriculture & Horticulture Development Board)
  • 152 pages –  7,50 €

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13473 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines