Magazine Culture

Qui risque de chambouler le rap francophone en 2017 ?

Publié le 08 février 2017 par Unionstreet

QUI RISQUE DE CHAMBOULER LE RAP FRANCOPHONE EN 2017 ?

Illustrateur, proche du milieu urbain, graphiste, rappeur, architecte de décoration, artisans, créateurs. Sur US Magazine, nous mettons en avant les passionnés qui font la rue et ceux qui la vivent.

Toujours à l'affut des artistes qui feront le monde de demain et des personnes qui évoluent dans les milieux qui vous sont inconnus. Afin de rester pertinent, nous limitons le nombre de chroniques publiées sur le site afin de vous fournir des sujets de qualité.

Nous recherchons toujours des personnes motivées pour rejoindre notre équipe. Pigiste, graphiste, cadreur, monteur, magicien, mécanicien écrivez nous et dite nous comment vous aimeriez travailler avec nous.

Réalisateur de beaucoup des clips d' Ash Kidd, Antonin Naïm Atger, plus connu sous le nom d' Hotel Paridisio a ce quelque chose qui va sans aucun doute lui permettre d'atteindre des sommets cette année. L'artiste a un univers très mélodique et touchant, parlant de femmes, de ses ambitions et de la kush qu'il inhale avec une sensibilité déconcertante.

Révélé au public français via leur featuring avec Alkpote, les deux belges sont souvent comparés aux ricains Suicideboys. A juste titre. Attitude trash, flow atypique et productions intensément intenses : de la violence musicale organisée qui risque de faire du bruit en 2017.

En posant aux côtés de Django sur le morceau " Killcam ", celui qui s'auto-proclame prince de la Trap a été révélé au grand public et surfe depuis sur ce buzz à l'aide d'une productivité hallucinante, d'un sens de la mélodie et du placement efficace et de paroles travaillées.

Mêlant égo-trip et introspection, l'artiste s'est révélé en 2016 avec un projet efficace sorti en mai. Son univers sombre et atypique ainsi que son flow et son attitude font de lui un rookie à ne pas sous-estimer.

Si certains se plaignent encore que l'Hexagone n'ait pas d'équivalents à des artistes comme Bryson Tiller ou Tory Lanez qui allie à merveille sonorités RnB et Trap, c'est qu'ils n'ont pas encore écouté ce que faisait Haristone. Son premier projet Norman Bates Vol. 1 est sorti il y'a peu et on vous le recommande chaudement !

On ne pouvait pas parler de Di-Meh sans parler de Makala, ni parler de Makala sans parler de SlimKa. Ainsi, on va faire d'une pierre trois coups en vous parlant du crew qu'ils forment ensemble. Bien loin du vu et revu, les trois rappeurs suisses font de la Trap leur élément, expérimentant et apportant une vague innovante au mouvement francophone.

Membre du bien connu groupe 5 Majeur, Heskis a sorti deux titres en 2016 mais puisque chez Union Street on préfère de loin la qualité à la quantité et que la qualité a été en l'occurrence au rdv avec ces deux titres, on ne pouvait pas ne pas parler de lui. L'artiste nantais va sortir un projet d'ici peu. Personnellement, on a hâte...

De douces sonorités mêlant pop, rap et parfois rock et qui sont donc à mille lieux de ce qu'on peut entendre en général en France. Le producteur et le rappeur se sont vraiment bien trouvés et, avec un nouveau projet annoncé pour bientôt, risquent de faire parler d'eux cette année.

De douces sonorités mêlant pop, rap et parfois rock et qui sont donc à mille lieux de ce qu'on peut entendre en général en France. Le producteur et le rappeur se sont vraiment bien trouvés et, avec un nouveau projet annoncé pour bientôt, risquent de faire parler d'eux cette année.

Comments

comments


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine