SEXY, CHIC, EXCITANTE, DIFFERENTE…
C’est à l’Hotel Le Berger que nous avons été invités pour découvrir la nouvelle marque de préservatifs DUO pour de nouvelles sensations.
Jeudi 9 février 2017 — DUO révolutionne la sensation au rayon des préservatifs. Sexy, chic, excitante, différente, la nouvelle marque de Beiersdorf combine émotion et protection, sensations et utilisation, imagination et clarification.
Natural, Extra Thin, G-Pleasure, Retarding et Tornado Passion : les cinq innovations DUO sont adaptées aux désirs de chacun et chacune. Pour des plaisirs partagés, en toute sécurité.
Dans un marché qui se présente en Belgique comme prometteur, DUO offre une approche différente et repose sur toute l’expertise des Laboratoires Beiersdorf !
DUO : LE DÉFI EST LANCÉ …
Forts de leur expertise scientifique centenaire, les Laboratoires Beiersdorf ont mis au point une gamme comprenant, à l’heure actuelle en Belgique, cinq produits de haute qualité : les DUO Natural, Extra Thin, G-Pleasure, Retarding et Tornado Passion ont tout pour séduire.
DUO se profile comme la marque qui va révolutionner le rayon des préservatifs ! Après un lancement réussi en Grèce (avec une évolution du marché de 6%1 en un an), la Belgique est le deuxième pays européen à accueillir la marque DUO. L’approche DUO est innovante car axée sur le côté sensuel et la sensation. Celle-ci va dynamiser le marché des préservatifs en Belgique, avec comme point fort, la haute qualité, issue de toute l’expertise des Laboratoires Beiersdorf !
Notons que la marque est également déjà disponible en Grèce, en Colombie, en Équateur, en Corée, aux Philippines et au Maroc. Et en prime, DUO est lancé sur le marché belge à prix tout doux, de quoi séduire les jeunes et les moins jeunes.
DUO : L’INNOVATION
Sexy, chic, sensuelle, DUO opte résolument pour un positionnement différent dans le segment des préservatifs. Histoire de rendre au préservatif la place qu’il mérite au rayon de nos plaisirs. Il est temps en effet de moderniser le segment des réservatifs, avec une nouvelle approche : non, aujourd’hui, le préservatif n’est plus embarrassant. C’est chic et sexy, moderne et excitant. Qu’il s’agisse d’une nouvelle expérience ou d’une relation établie, pour les hommes comme pour les femmes, jeunes ou moins jeunes, le potentiel sensuel du préservatif est remis au goût du jour !
Comme l’explique la sexologue et psychologue Alexandra Hubin, « le préservatif est vécu comme une contrainte par beaucoup de couples. Inviter ce capuchon en latex dans son lit crée encore un certain malaise, et le moment fatidique où il faut l’enfiler reste un facteur de stress ».
La nouvelle gamme DUO entend rendre au préservatif ses lettres de noblesse et rappeler son potentiel sensuel. Boîte noire sophistiquée, logo design aux couleurs toniques, bénéfices clairement visible sur l’emballage, DUO adopte les codes du désir et se différencie clairement, dès février, dans les points de vente en Belgique. Conçu par Beiersdorf, le packaging de la gamme n’est jusqu’ici pas passé inaperçu ! Il a déjà été doublement récompensé : la plus grande compétition internationale de design lui a attribué un Red Dot Award (Best of the best 2015 category Communication Design) et la marque a également obtenu un Pentawards (Gold, dans la catégorie ‘corps’), autre prix international prestigieux de design et packaging.
DUO… LA QUALITÉ ET LA DIFFÉRENCE !
Bien sûr, l’élément indispensable et numéro un d’un préservatif est sa qualité, sa fiabilité. Les préservatifs DUO sont produits à partir de latex naturel de haute qualité, sont lubrifiés et munis d’un réservoir. Développés par les Laboratoires Beiersdorf, les préservatifs DUO possèdent une taille et une forme différente par rapport aux autres préservatifs en vente sur le marché. Le préservatif a une largeur de 56 mm ou de 52 mm ; et l’extrémité est élargie au niveau du réservoir et de forme plus ergonomique pour encore plus de confort et de sensation.
Cette qualité a été reconnue et attestée par 8 certificats d’excellence8. Leur production s’inscrit dans le cadre d’une gestion durable et responsable de l’environnement. En tant que fabricant de préservatifs DUO est certifié par ISO 14001 et ISO 18001. Beiersdorf a également passé avec succès plusieurs audits sociaux et éthiques pour obtenir ces certifications.
Ces 8 certificats de qualité ont reconnu la méthode de fabrication et le processus de contrôle de qualité en accord avec le respect des normes les plus strictes.
Les normes de qualité concernent les points suivants :
• L’absence de perforation par un processus 100% électronique
• La résistance à l’éclatement et à la traction
• L’absence d’infection microbiologique
• La qualité de la lubrification
• L’intégrité de l’emballage et de l’étiquetage
Avec DUO, le consommateur a l’assurance d’utiliser un produit d’excellente qualité pour une sécurité maximum.
CINQ SENSATIONS EN DUO
À chacun(e) ses sensations, ses désirs, son plaisir… D’après les chiffres du marché9, le Belge aime avant tout les préservatifs classiques, suivis de ceux qui procurent des sensations, car axés sur la finesse. En troisième position viennent les préservatifs plus « surprises ». Signée Beiersdorf, la collection DUO propose cinq types de préservatifs différents, pour une vraie intimité sexuelle tout en étant protégés. Encore plus de moments sous la couette… ou ailleurs.
DUO Natural
Pour une vraie intimité sexuelle tout en étant protégés
- Une haute qualité pour une protection optimale. Transparent et lisse, ce préservatif avec réservoir est lubrifié et de forme profilée.
- Produit à partir de caoutchouc naturel, il est légèrement parfumé à la vanille. À noter : les caractéristique de DUO Natural sont valables pour toute la gamme.
DUO Extra Thin
Encore plus fins pour une parfaite sensation de tous les mouvements
- Épaisseur plus fine, sensation peau contre peau lors de la pénétration, pour une parfaite sensation de tous les mouvements tant pour lui que pour elle.
DUO G-Pleasure
Pour encore plus de plaisir partagé
- Conçus avec une extrémité plus large pour lui et une texture striée pour elle, pour une stimulation au bon endroit.
- Transparent, lubrifié et toujours avec une forme profilée.
DUO Tornado Passion
Une texture nervurée pour une expérience unique et intense pour les 2 partenaires
- Nervuré en spirale, ce préservatif stimule plus intensément les deux partenaires.
- Une expérience unique et un plaisir maximal.
DUO Retarding
Pour encore plus d’assurance et un plaisir prolongé
- Sa texture plus épaisse et un gainage incorporé permettent de maintenir l’érection plus longtemps.
- Pour plus de confort.
EN CONCLUSION :
En rendant la protection plus excitante, nous croyons que nous pouvons créer un engouement pour le préservatif et donc aboutir à un monde plus sûr !
C’est pourquoi nous avons créé DUO, un préservatif premium, sophistiqué, sexy et sexuellement stimulant. Pour que l’achat et l’usage d’un préservatif ne soient plus jamais embarrassants.
We don’t sell condoms. We sell excitement.
En pratique (En vente en grande distribution dès le 9 février 2017)
www.duosensation.be / Facebook : DUO Belgium / Instagram : DUO Belgium
#DUOSensation / #DUOCondoms
DUO… QUAND LES « SEXPERTS » EN PARLENT !
Pour le lancement, Beiersdorf a fait appel à deux ‘Sexperts’. Un homme et une femme pour parler de
sexualité, de sensations, de plaisir et de préservatifs : Alexandra Hubin et Bo Coolsaet. Les conviant
à un face-à-face en DUO, Beiersdorf leur a demandé en quoi et comment une nouvelle gamme de préservatifs
pouvait-elle révolutionner le plaisir et les sensations…
LE TEMPS EST VENU DE DÉMYSTIFIER LE PRÉSERVATIF
Libération sexuelle ou pas, de nombreux clichés pèsent encore sur les relations et le comportement des partenaires : les hommes ont plus besoin de faire l’amour que les femmes, les femmes n’arrivent pas à faire l’amour sans sentiment amoureux, les préliminaires sont une perte de temps pour les hommes, seules les femmes simulent, la virilité est une question de taille, le préservatif est la responsabilité des hommes… Des idées toutes faites, et fausses bien entendu, à mettre au placard le
moment venu, car le plaisir passe aussi par là !
Comme le souligne Alexandra Hubin : « La société actuelle présente un tout autre tableau. Les données recueillies par les études récentes soulignent qu’aujourd’hui la vie sexuelle des femmes est plus diversifiée que celle des générations antérieures. Elles sont plus exigeantes que par le passé. Elles cherchent davantage à multiplier les découvertes et plaisirs. Les hommes, quant à eux, continuent à vouloir < performer > mais sont de plus en plus soucieux de l’épanouissement sexuel de leur couple. »
Et, comme le rappellent haut et fort les deux sexeperts : l’amour se fait à deux, quel que soit le sexe, et il faut profiter des sensations et du plaisir en DUO.
Aujourd’hui, sous sa plus belle forme, la sexualité est l’expression physique de l’union émotionnelle. Lorsque les deux partenaires abordent ensemble la pose du préservatif, toutes les conditions sont réunies. L’usage du préservatif renforce alors l’intimité du couple, qui elle-même exalte l’acte sexuel.
Bo Coolsaet le rappelle très justement : « La sexualité est passée de la méthode de procréation vers une expression physique de la connectivité émotionnelle, un retour à une activité récréative, comme au temps des bonobo’s. Autre évolution majeure : la sexualité commence à un âge beaucoup plus jeune et est facilement accessible sans tabous. Toutes les variantes sont possibles dans tous les groupes de la société (homosexualité comprise) ».
L’IMAGINATION : LA CLÉ D’UN RAPPORT RÉUSSI
Codifié dans notre cerveau, le moment du passage au préservatif peut induire un stress, faire oublier le caractère érotique de l’instant et dès lors fragiliser l’érection chez l’homme ou l’excitation chez la femme. « Si l’on sort de ce code, la pose du préservatif peut renforcer nos capteurs de plaisir » poursuit Alexandra Hubin. Et transformer un acte technique en un moment érotique. Pour utiliser le préservatif sans tout faire capoter, Alexandra Hubin propose des pistes pour déjouer le malaise… et éviter les baisses de régime. Voici quelques exemples :
- PARLER « HOT » :
On parle « sexy » : « J’ai envie de toi » : sexy, efficace, excitant ! Cette petite phrase accompagne le geste (prendre le préservatif) et l’érotise complètement. On peut aussi dire « Tu me plais » / « Je te veux » / « Prends-moi », tous les mots qu’on aime… - CRÉER UN « EFFET SURPRISE » :
Si le préservatif est un complice de jeux ou de nouvelles découvertes (le préservatif texturé par exemple), alors y avoir recours est moins gênant, car cela revient à sortir de sa table de nuit un jouet érotique !
Et pour Bo Coolsaet, « le préservatif n’empêche aucunement une sexualité libérée, il participe au contraire aux préliminaires. L’idéal, c’est que la (ou le) partenaire se charge de le placer, tout en complimentant son compagnon. La pénétration est par ailleurs facilitée par le lubrifiant dont le préservatif est enduit, et les nervures éventuelles peuvent aussi accroître les sensations. Enfin, certains hommes ont l’impression qu’avec un préservatif, leur pénis est plus grand ».
En pratique :
Que l’on soit homme ou femme, hétéro ou homosexuel, célibataire ou en couple, dans les prémices d’une relation ou installé(e) dans une vie à deux, voici quelques conseils d’Alexandra et Bo pour l’utiliser le moment voulu :
- Emportez-le toujours avec vous. Oui, toujours. Vous êtes responsable de votre santé et n’avez donc aucune excuse. Même si vous n’avez pas « la tête à ça », votre humeur peut changer au fil des rencontres !
- Prenez-en soin. Un préservatif est fait de latex et peut donc se dégrader à la chaleur. Conservez les vôtres dans un endroit frais (donc par exemple, pas en plein soleil sur la plage arrière de la voiture).
- Évitez de les laisser dans une poche ou dans votre portefeuille : trop de friction peut les fragiliser.
- Messieurs, entraînez-vous en solo : n’hésitez pas à vous entraîner à mettre un préservatif quand vous vous masturbez, vous trouverez d’autant plus facilement la technique pour le dérouler.
- Osez aborder la question : parlez du préservatif avec votre partenaire, même si vous le/la connaissez à peine. Si votre partenaire est respectueux de sa santé et de la vôtre, il ne pourra qu’apprécier votre initiative.
- Respectez bien entendu la date de péremption, indiquée sur l’emballage.