Magazine Science

Moto Robot Humaine du Futur !

Publié le 24 juin 2008 par Hugues-André Serres

&

Moto Robot Humaine du Futur !

moto-robot-humaine1.jpg

&

Voici un drôle d’engin électrique à couper le souffle, débarqué de la Planète verte : le Concept de Moto appelé Deus Ex Machina Yamaha. Une espèce de moto robot et de Segway à la sauce trois-roues, à l’apparence humaine ! C’est Jake Loniak, étudiant en design (spécialisé dans le transport) au Art Center Pasadena (Californie, Etats-Unis), qui l’a imaginé : un esprit créatif et talentueux pointe le bout de son nez !

moto-robot-humaine2.jpg

En plus d’avoir un look incroyable de squelette, ce Concept de véhicule de science fiction dispose de technologies écolos : des batteries nano-phosphate et des ultracondensateurs. Le temps de recharge ? 15 minutes ! Il est composé de 36 muscles pneumatiques, de 7 vertèbres artificielles et de 2 actionneurs linéaires que vous pouvez contrôler. Il embarque un passager et se stationne verticalement. Sa vitesse de pointe ? 120 km/h. L’accélération ? Le 0-100 km/h en 3 secondes. Sensations et frissons garantis ! Révolution écolo silencieuse à l’horizon ! Source : caradisiac - Vu ici…

moto-robot-humaine3.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine