Magazine Musique

The Playmates ‘Beep Beep’

Publié le 12 février 2017 par Les Sens Du Son @LesSensDuSon

Le Son Du Jour #292

The Playmates

Beep Beep



The Playmates ‘Beep Beep’Aujourd’hui, on remonte le temps une nouvelle fois pour partir à la rencontre de The Playmates trio en vogue à la fin des années 1950 aux États-Unis. Chic Hetti, pianiste,  Donny Conn, batteur et Morey Carr, chanteur, tous trois originaires de la ville de Waterbury dans le Connecticut démarrent leur carrière à la fin de leurs études en 1952. Ils commencent à tourner dans les clubs sous le de The Nitwits vite remplacé par The Playmates. En 1958 ils sont repérés et signés par le label Roulette Records fondé à peine un an auparavant pour sortir un premier album The Playmates Visit The West Indies aux accents calypso. Après deux single dans le Top 40 c’est ce Beep Beep qui les propulse véritablement en haut de l’affiche avec plus d’un million d’exemplaires vendus.

Chanson humoristique elle raconte la course entre un conducteur d’une Cadillac et celui d’une Nash Rambler. Le premier ne se laisse pas impressionné et accélère dès que son concurrent arrive presque à sa hauteur en disant ‘Je vais lui montrer qu’on ne peut pas mépriser une Cadillac comme ça’. Lorsque, à la fin de la chanson, le conducteur de la Nash Rambler arrive finalement à hauteur de la Cadillac il baisse la vitre et demande ‘Hey l’ami où est ce que je pourrais acheter une super voiture comme la tienne ?’.

Pour la petite histoire, après le carton de cette chanson en Amérique une seconde version fut sortie pour le marché européen en changeant les deux modèles de voitures.


La playlist du blog est sur

The Playmates ‘Beep Beep’



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Sens Du Son 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine