Magazine Culture

Au fond des bois de Karin Slaughter

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Au fond des bois de Karin SlaughterQUATRIÈME DE COUVERTURE :

« Le tireur s’avançait dans le couloir. Lentement. Méthodiquement. Il portait des bottes. Elle entendait l’écho des talons de bois contre le parquet. Un pas. Un autre. Silence. Le tireur écarta le rideau de la douche dans la salle de bains du couloir. »
Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs. Qui a tenté de les éliminer, et pour quelles raisons ? L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier : l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…
  • Broché: 480 pages
  • Editeur : HarperCollins 
  • Collection : HarperCollins Noir
  • Date de sortie : 11 janvier 2017
  • Prix : 19.90 € (papier) 12.99 € (ebook)
*SERVICE DE PRESSEMON AVIS :
Je découvre la plume de Karin Slaughter pour la première fois avec ce roman policier et, pour une première, j'ai trouvé l'ensemble plutôt pas mal ! En tout cas, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié la plume de l'auteure et toute l'intrigue autour des protagonistes. Faut dire que Karin Slaughter sait tenir en haleine son lecteur, en le poussant, parfois, jusque dans les tréfonds obscurs de l'être humain. On sent dès les premières pages que ça ne sera pas de la gnognotte et qu'il va falloir s'accrocher pour suivre cette histoire très bien menée.
D'ailleurs, ça commence fort, puisque nous assistons en direct à une tentative de meurtre sur Lena et Jared, deux policiers en couple. L'un est au sol, tandis que l'autre, Lena, doit garder le cap pour sauver sa peau et celle de son époux, Jared, touché à plusieurs endroits.
Une fois les forces de l'ordre sur place, ils découvrent un vrai carnage. Certains du milieu savent de quoi est capable cette nana : une tête brûlée, qui s'en fout un peu des règles... et, qui peut aller, parfois, très loin. Mais voilà, pour que l'on décide de l'éliminer elle et sûrement son mari ou l'inverse, d'ailleurs, Lena a du mettre quelqu'un en rogne ou faire quelque chose qui n'était pas clean.
Quoi qu'il en soit, une enquête est lancée et Will, un flic, va travailler sous couverture, en se faisant passer pour un homme d'entretien, dans l'hôpital où est hospitalisé Jared. Des éléments vont venir s'imbriquer autour des protagonistes avec une deuxième partie qui sera beaucoup plus intéressante.
Pour ma part, c'est une bonne découverte. J'ai trouvé que le tout était bien mené, mais, pour moi, beaucoup trop de personnages à suivre, à cerner... Faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil. J'ai appris par la suite que c'était le septième livre d'une série déjà entamée.
Je recommande bien évidemment ce roman et, je remercie Babelio et les éditions HarperCollins pour ce livre.
MA NOTE :Au fond des bois de Karin Slaughter
Au fond des bois de Karin Slaughter

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines