Magazine Culture

Library Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Library Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake
Quatrième de Couverture :
Quand le Conseil des mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d’abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis – et, en bonus, Arik en personne – ne devrait pas s’avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas : son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu’inquiétants, son père est de plus en plus proche de Deirdre (non), la jumelle qui a pris sa place auprès de lui en l’absence de Gia, et Arik semble un peu trop intéressé par une jeune habitante du village. Bien décidée à retrouver les Chiavi manquantes – ces clés magiques qui sont leur seul espoir –, la jeune Sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s’acharne : elle déclenche au détour d’un couloir sombre un piège qui l’expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde ! Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :J'avais lu le premier tome lors de sa sortie VO attirée par la couverture, et je dois avouer que la couverture VO de ce second opus est vraiment belle. Mais j'ai été très surprise de constater que le roman sortait en France avant les USA. Bien joué aux éditions Lumen.
Dans le premier tome, l'auteur nous présentait les personnages, l'univers et tout les enjeux. Il y avait tellement de choses que j'avais eu une sensation de fouillis qui m'avait un peu déçue.
Ce second tome corrige un peu le tire, mais multiplie néanmoins les actions. Toutefois, on peut souffler car il n'y a plus de découverte... ou presque.
En revanche, le triangle amoureux m'agace et les incertitudes sentimentales de Gia m'ont un peu ennuyée, pourtant cela restait crédible.
Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez celui-ci et si le premier n'était pas un coup de cœur mais restait "passable" vous devriez laisser une chance à cet opus qui remonte un peu la barre.
On reste toujours empêtrée dans le sentimentalisme des adolescents et ces histoires de prophéties, mais comme Gia commence à comprendre le fonctionnement de ce nouvel univers, on passe un meilleur moment.
La fin est pleine de surprises et de rebondissements. L'auteur nous laisse sur une action surprenante et qui donne furieusement envie de découvrir la suite. On ne sait pas du tout où elle nous emmène et c'est plutôt plaisant (enfin si l'auteur le sait ;) ).
Une série YA fantastique qui gagne en maturité.
Infos :Autres Tomes :
  1. Thief of Lies (lu en VO) (La Voleuse de secrets)
Autres Avis :
Autres Couvertures :Library Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda DrakeChallenge(s) :
Library Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda DrakeLibrary Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda DrakeLibrary Jumpers T.2 : La Gardienne des Mensonges - Brenda Drake

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4985 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines