Magazine Cinéma

Ryan reynolds

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
RYAN REYNOLDS

Ryan Rodney Reynolds est né le 23 octobre 1976 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Son père, James Chester " Jim " Reynolds (1941-2015), était un grossiste en alimentation, et sa mère, Tammy, est vendeuse au détail. Il est d'origine irlandaise et a été élevé dans la tradition catholique romaine. Il est le plus jeune d'une fratrie de quatre frères. Ryan Reynolds est acteur et producteur.

Il a incarné le personnage de Billy Simpson dans la série " Hillside " (1991), mais également Michael Bergen dans le sitcom " Two Guys and a Girl " (1998-2001), ainsi que des personnages des Marvel Comics, Hannibal King dans " Blade: Trinity " (2004), mais également Wade Wilson / Weapon XI dans " X-Men Origins : Wolverine " (2009), et le personnage titre dans " " (2016).

En outre, il a interprété le personnage Hal Jordan, le super-héros de DC Comics Green Lantern dans le film de 2011 du même nom. Ryan Reynolds a également joué dans des films tels que " Américain Party " (2002), " Amityville " (2005), " Un jour, peut-être " (2008), " La Proposition " (2009), " " (2010), " Under Pressure " (2015), ainsi que dans " La Femme au Tableau " (2015).

En 2005, on retrouve Ryan Reynolds aux côtés de Melissa George et de l'excellente Chloë Grace Moretz dans " Amityville " de Andrew Douglas, un film d'horreur où un couple est terrorisé par les forces démoniaques après avoir emménagé dans une grande maison qui a été le lieu d'un meurtre de masse un an plus tôt.

En 2010, Ryan Reynolds joue le personnage principal dans " " de Rodrigo Cortés où il interprète Paul, un chauffeur de camion américain travaillant en Irak. Après une attaque par un groupe de rebelles, il se réveille en prenant conscience qu'il est enterré vivant dans un cercueil. Avec un téléphone cellulaire, il entre dans une course contre la montre pour échapper à ce piège mortel claustrophobe.

" Échange Standard " sort en 2011, Ryan Reynolds donne la réplique à Jason Bateman. Cette comédie raconte l'histoire de Dave, un homme marié avec trois enfants et une épouse aimante, et de Mitch, un homme seul qui est à l'apogée de sa vie sexuelle. Une nuit fatidique alors que Mitch et Dave sont en train d'uriner dans une fontaine, la foudre s'abat sur eux et chacun se retrouve dans le corps de l'autre.

En 2012, Ryan Reynolds donne la réplique à Denzel Washington dans un film de Daniel Espinosa, " Sécurité Rapprochée " . L'histoire raconte comment un jeune agent de la CIA est chargé de s'occuper d'un fugitif dans une maison secrète. Mais quand la maison sécurisée est attaquée, il se retrouve dans une course-poursuite afin de mener à bien sa mission.

En 2013, Ryan Reynolds fait équipe avec Jeff Bridges dans " R.I.P.D. Brigade Fantôme " de Robert Schwentke. L'histoire raconte comment un policier récemment tué rejoint une unité de police de morts-vivants qui travaillent pour le Département Rest In Peace afin de neutraliser les morts qui refusent de quitter la Terre.

On retrouve Ryan Reynolds dans " Renaissances " de Tarsem Singh en 2015 dans lequel un magnat de l'immobilier qui va bientôt mourir, transfère sa conscience dans un jeune corps sain, mais rapidement, il constate que ni la procédure, ni la société qui a effectué ce transfert, ne sont tout à fait ce qu'elles semblaient être ...

En 2015, on retrouve Ryan Reynolds dans " Under Pressure " de Ryan Fleck et Anna Boden. Une histoire qui tourne autour d'une rencontre entre deux addicts aux jeux qui se lancent dans road trip à travers le sud des États-Unis dans l'espoir de se refaire.

" " de Tim Miller sort en 2016. Ryan Reynolds interprète le personnage titre, soit un mercenaire avec un sens de l'humour morbide, soumis à une expérience qui lui offre des pouvoirs de guérison accélérée et qui part en quête de vengeance.

Toujours en 2016 sort " " d'Ariel Vromen, dans lequel Ryan Reynolds tient un petit rôle. L'histoire raconte comment, dans un dernier effort pour arrêter un complot diabolique, les souvenirs, les secrets et les compétences d'un agent de la C.I.A décédé sont implantés dans un condamné à mort dans l'espoir qu'il achèvera la mission de l'agent.

Voici la liste des films auxquels Ryan Reynolds a participé et dont nous proposons une critique sur ce blog :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines