Magazine Cinéma

Hail Spirit Noir – Mayhem in Blue

Par Darkstein

Hail Spirit Noir – Mayhem in BlueJ’en ai déjà parlé dans ces lignes. Hail Spirit Noir est une formation black métal venu de Thessalonique qui offre un rock psychédélique à la Doors teinté de la noirceur et de la décadence d’un black vénéneux. Une marque de fabrique qui les suit depuis trois albums maintenant, un mélange des genres qui dérange et démange, à l’instar d’un Ghost B.C. par exemple. Des albums qui nécessitent plusieurs écoutes pour pleinement s’apprécier (après écoute de Pneuma (2012), je me surprenais à reprendre le refrain de « Haire Pneuma Skoteino » (qui se traduit par « Hail Spirit Noir » en anglais)).

Prenez par exemple « The Cannibal Tribe Came From The Sea » et son côté conte morbide, jusqu’au gimmick « Cannibals, Cannibals / Human Animals ! » – simple, mais efficace. Les couches d’instruments se superposent et apportent une ambiance supplémentaire sans tomber, curieusement, dans le too much. Pourtant : on y trouve du didgeridoo, de l’orgue Hammond. Et en guise de déclaration de guerre, ce terrible « I Mean You Harm » où l’on a envie de remuer le popotin comme sur un bon vieux Eighties Matchbox B-Line Disaster, en plus éner ! Avec toujours ce côté vintage plaisant et dépaysant. A mettre dans – presque – toutes les oreilles ! Un album court (trop ?), qui vous plonge aux Hadès en bonne compagnie.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte