Magazine Bébé

J’ai testé : Helpling, pour réserver une aide-ménagère à domicile.

Publié le 13 février 2017 par Encoreunblogdemere

Finie la corvée de ménage ! J’ai testé l’application Helpling pour réserver 4 heures de ménage à domicile par une aide-ménagère. Mon avis.

Je crois que ce qui me fait le plus râler depuis que je suis maman (hormis le manque de sommeil), c’est l’accumulation et la répétition des tâches ménagères. Je ne suis bien sûr pas seule à les faire, mais travaillant de chez moi j’ai tendance à focaliser sur la saleté et le désordre à la maison en quasi-permanence. Et puis, avec des enfants, on passe son temps à ramasser, ranger, nettoyer, et le temps libre n’en est plus finalement. On a (encore) moins de temps pour profiter de sa famille, ou tout simplement d’un moment pour soi.

J’avais déjà pensé à faire appel à une aide-ménagère de temps en temps pour nous décharger de cette tâche, mais je n’avais jamais sauté le pas. Et puis, Helpling m’a contactée et je peux maintenant dire que j’ai testé le ménage à domicile !

J’ai testé : Helpling, pour réserver une aide-ménagère à domicile.

Helpling, c’est une plateforme qui met en relation particuliers et aides ménagères. On peut réserver ses heures de ménage/repassage directement sur le site ou via l’appli, après avoir fait si besoin une estimation du temps nécessaire à l’aide de leur outil super pratique (pas facile de savoir exactement combien de temps ça prendrait de nettoyer à fond 70 mètres carrés ! Pour info chez nous il a fallu presque 4 heures alors que j’aurais dit moins).

C’est super simple : on fait une recherche par code postal et on sélectionne le temps dont on a besoin. Ensuite, une des aides ménagères dispo sur le secteur accepte la mission et on est informés tout le long, avec des rappels par mails et sms jusqu’au rdv fixé. Pour moi, ça a été un petit peu chaotique, la première personne s’étant finalement désistée, puis n’ayant personne pour le créneau que j’avais choisi (il est possible de préciser si vous avez un autre créneau en deuxième choix, au cas où, lors de la réservation), on a finalement reprogrammé les 4 heures de ménage avec une autre personne sur un jour différent. J’ai été contactée par téléphone par une personne super aimable et à l’écoute, qui ne m’a pas pressée pour donner une réponse. J’ai pu la recontacter par mail pour fixer un nouveau créneau qui a ensuite été accepté par une aide ménagère.

A noter : j’avais choisi un vendredi après midi à la base et il est bien indiqué sur le site que c’est un jour où peu d’intervenants sont disponibles. J’étais donc prévenue. Le ménage s’est donc fait sur un samedi matin à la place.

Comme il s’agissait d’une prestation ponctuelle et non à la semaine, le tarif est un peu plus élevé : 24€90 de l’heure contre 19€90. On récupère la moitié de cette somme en la déclarant aux impôts, c’est bon à savoir. Pour nous cela reste hors budget mais j’avoue que de temps en temps c’est une bonne option…

Quand j’ai été contactée j’ai tout de suite pensé que c’était un service réservé à la région parisienne (avouons-le, c’est souvent le cas), mais pas du tout ! Helpling vient d’arriver sur Marseille et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui.

J’ai donc envoyé monsieur et les filles en balade pendant que je restais disponible pour accueillir l’aide ménagère qui avait accepté la prestation. J’ai eu affaire à une personne très sympathique, mais surtout efficace : en une matinée le grand ménage était fait, dans toutes les pièces, derrière les meubles, et tout ça dans la bonne humeur. J’ai pu rattraper mon retard de mails et prendre un peu de temps pour moi, et mon appartement était bien plus propre qu’après notre ménage hebdomadaire.

Juste un petit regret en ce qui me concerne : l’appart était dans un tel état (j’ai eu bien honte de voir les moutons de poussière sous les meubles qu’on ne bouge pas souvent) qu’il ne restait plus de temps pour nettoyer les vitres au bout des 4 heures(en même temps, il pleuvait, et surtout, je ne l’avais pas demandé lors de ma réservation) alors que selon l’outil d’estimation 3h30 étaient suffisantes pour le ménage à fond de 70m2 et le nettoyage des vitres. Cela reste une estimation, je pense que c’est quand même bien utile pour se faire une idée.

Bref, vous vous en doutez pour nous l’expérience a été concluante. Ça fait vraiment du bien de ne pas avoir à se soucier du ménage et de pouvoir vraiment profiter du week-end avec les enfants ! J’en aurais eu particulièrement besoin après la naissance de mes filles par exemple…

Si ça vous tente vous aussi, sachez qu’Helpling est présent sur les régions de Lille, Paris, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Lyon et Marseille. Perso, si j’avais un peu plus de moyens je pense que j’aurais recours aux services d’une aide ménagère toutes les semaines !

Prestation offerte.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encoreunblogdemere 8916 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines