Magazine Conso

#Solidarité – 10e édition de La Nuit de l’Eau – Contribuons dès aujourd’hui !

Publié le 14 février 2017 par Sébastien Glotin @blogromainparis

La Nuit de l'Eau 2017 UNICEF et Fédération Française de NatationLe 18 mars, marquera le 10ème anniversaire de la Nuit de l’eau. À cette fin, les piscines de France se rempliront afin de soutenir l’UNICEF et les enfants d’Haïti !

À quatre jours de la Journée Mondiale de l’eau, le 18 mars 2017, de 18h à minuit, c’est un nouvel élan de solidarité émargera de différentes piscines sur toute la France. Une opération solidaire et sportive pilotée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec EDF en partenaire principal. La Nuit de l’Eau 2017 sera totalement dédiée au profit d’un programme d’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour les enfants d’Haïti.

Une soirée qui sera placée sous le parrainage de Laury Thilleman & Camille Lacourt !


Pour cette 10ème édition, les bénévoles de la FFN & et de l’UNICEF se mobiliseront plus que jamais dans le but d’offrir au public un programme exceptionnellement riche :

  • Piscine party;
  • Water zumba;
  • Concours de plongeons;
  • Natation synchronisée;
  • Baptêmes de plongée…

En famille, seul, ou entre amis, chacun pourra y trouver de quoi se distraire, s’amuser et rythmer ensemble la vague de soutien pour les enfants haïtiens.

Laury Thilleman, Miss France 2011 et journaliste pour la chaîne TV Eurosport, et Camille Lacourt, quadruple Champion du Monde de Natation, réaffirment en cette occasion, leur engagement en parrainant l’événement pour la 3ème année consécutive.

Ainsi, ils déclarent et expriment tous deux, les valeurs les liant à cette manifestation festive, sportive et surtout caritative :

« Jamais deux sans trois ! Je suis très fière de représenter une nouvelle fois les valeurs de l’UNICEF, à l’occasion de ce grand rendez-vous dédié aux enfants d’Haïti et de sensibiliser le grand public à la question de l’accès à l’eau potable », s’enthousiasme Laury Thilleman.

« Ma mission en Haïti à la découverte de programmes de l’UNICEF en 2014 m’a énormément marqué ! Alors, c’est d’autant plus capital pour moi cette année de contribuer à nouveau à l’action de l’UNICEF pour ces enfants qui ont vécu des situations dramatiques », confiait récemment Camille Lacourt.



Teaser Nuit de l’Eau 2017 par FFN


À chacun de s’engager, de contribuer dès maintenant 


En attendant le jour et l’heure, et de pouvoir partager ensemble cette grande nuit de la solidarité, tout le monde peut d’ores et déjà participer dès maintenant en créant, individuellement ou par équipe, une page de collecte sur le site internet team.unicef.fr. Les meilleurs collecteurs auront ainsi la possibilité de se voir remettre des goodies UNICEF, ou encore de remporter un week-end à Budapest afin d’assister aux Mondiaux de Natation 2017.

À savoir, que depuis son lancement en 2008, la Nuit de l’eau a permis la collecte de 1,5 million d’euros, de par l’investissement de milliers de participants, contribuant ainsi à l’amélioration des conditions sanitaires et d’accès à l’eau potable dans 87 écoles au Togo (Afrique). Si l’action de l’UNICEF au Togo se poursuit, les fonds collectés lors de la Nuit de l’EAU seront cette fois destinés à Haïti, et à venir en soutien vers plus de 900 000 enfants, ayant été touchés, affectés suite au passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016.

Les besoins du pays, sont plus que jamais pressants, il appartient à chacun de contribuer à sa hauteur, selon ses moyens, pour venir en aide à ses enfants… innocents et victimes.

&typeof;&t;&r;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Glotin 13994 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines