Magazine Côté Femmes

L'histoire Ala-e-din au théâtre

Publié le 14 février 2017 par Steph2
Ala-e-din est la nouvelle création de la compagnie Acte II. Il y a quelques années nous avions beaucoup aimé leur spectacle du livre de la Jungle. Ala-e-din reprend l'histoire classique du conte des mille et une nuits. Un jeune pauvre Aladdin se retrouve avec une lampe abritant un génie qui lui permet d'exaucer trois souhaits. Il s'en sert pour sauver sa mère malade et tenter de conquérir le cœur de la princesse Jasmine mais le méchant grand vizir se dresse sur sa route. 
L'histoire Ala-e-din au théâtre Cette version d'Aladdin s'inspire un peu de du dessin animé de Disney et aime s'en écarter aussi. 

L'avis de Little Marmot (4 ans et demi) :
Il a eu une ou deux fois un peu peur du méchant vizir mais il a adoré le génie, ses plaisanteries et ses mimiques ainsi que les acrobaties d'Aladdin. 
L'histoire Ala-e-din au théâtre
L'avis du Môme (7 ans)
Il a adoré ! Il était à fond pendant tout le spectacle, riant souvent et surtout passionné par l'histoire. Il a compris le contexte politique et la révolte du peuple, alors que son frère est un peu passé à côté. 
Il a bien ri de ce tapis volant qui ne veut pas voler, son personnage préféré fut aussi le génie !
L'histoire Ala-e-din au théâtre
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce spectacle plein d'énergie. Le personnage d'Aladdin virevolte pendant le spectacle tout comme Jasmine, ils incarnent la fougue de la jeunesse face à la raideur et immobilisme du palais et du vizir. Le génie ajoute un vrai brin de folie. j'aurais aimé qu'il arrive même un peu plus tôt durant le spectacle. 
Les quatre acteurs jouent plusieurs rôles et sont tous très bons. 
L'histoire Ala-e-din au théâtre
Les costumes sont très réussis, hauts en couleur et sont inspirés des tenues traditionnelles de l'antique Palmyre, des Safavides ou des Ottomans.
Le décor repose sur cinq piliers symboliques, ils représentent les cinq piliers de l'Islam et les cinq prières faites par les musulmans dans la journée. 
La musique est très présente avec des chansons très rythmées que les enfants ont adoré. elle illustre tout comme les costumes la culture moyenne-orientale.
L'histoire Ala-e-din au théâtre
Le spectacle dure une heure, il est tout à fait adapté aux enfants à partir de 4 - 5 ans. 
La pièce est joué au Théâtre Ciné XIII, 1, rue Junot dans le 18ème.
Cette salle située au cœur du quartier de Montmartre à de nombreux avantages : elle possède un petit square très sympathique juste à côté pour patienter, elle permet de se promener dans ce si joli quartier de Paris et les fauteuils sur extrêmement confortables !
Le spectacle se joue tous les jours pendant les vacances scolaires, alors n'hésitez pas c'est une bonne idée sorties avec les enfants ? 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11747 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte