Magazine Culture

Baba Zula

Publié le 06 février 2017 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Baba ZulaCe n’est pas la première fois qu’on sort de nos sentiers pour vous faire découvrir des groupes venus d’ailleurs. On vous avait embarqué en Iran pour écouter Kourosh Yaghmaei il y a déjà quelques années, on va aujourd’hui en Turquie pour découvrir Baba Zula. Ce groupe stambouliote célèbre déjà 20 ans d’activité et sort pour l’occasion un double album (XX) qui comporte certains classiques, des lives, des featuring et un deuxième album avec que des titres en version Dub.

Les membres du groupe revendiquent très fièrement leurs origines. La musique, les influences et les instruments (saz, ney) typiques du Proche-Orient ainsi que cette ouverture au monde occidental donne un savoureux melting-pot musical. De l’électro ou du dub plutôt moderne, une touche rock psyché ou krautrock et des sonorités orientales, voilà ce qu’arrive réaliser les Baba Zula. Le tout, chanté en turc naturellement !

Baba Zula

On ne va pas citer de titres en particulier. On peut écouter ces 2 albums en entier, tranquille le chat, on vous garantit que vous passerez un bon moment. Il suffit d’avoir un peu d’ouverture d’esprit. Notre préférence ira tout de même au premier disque avec les versions originales, les lives, les featuring etc… Notons encore la magnifique pochette, qui rend l’objet encore plus beau et qui permettra de sortir des clichés que l’on peut avoir. La musique alternative et contestataire n’a pas de frontière. Longue vie aux Baba Zula !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte