L'histoire des Beatles contient bien des anecdotes et des " petites " histoires... et celle de leur label Apple aussi, et fort heureusement certaines ont un " happy end ", comme celle de Mortimer.
En 1968, après la création du groupe Apple, le groupe Mortimer, originaire des Etats-Unis, et plus précisément de l'Etat de New-York désire voir ses albums distribués par Apple, label fraichement créé par les Beatles. Cependant, ne disposant pas de bande de démo à faire écouter aux responsables prestigieux du label, le groupe, un peu culotté, emploie les grand moyen : se produire à proximité du siège d'Apple, fréquenté par les Beatles. Très rapidement, le groupe parvient à capter l'attention de George Harrison, qui donnera une consigne : distribuons-les !
Le trio américain signera très rapidement un contrat avec Apple, et dès 1969, se livrera à des séances d'enregistrement, afin de publier un single et un album, qui seront produits par Peter Asher, et arrangés par Richard Hewson. Paul McCartney quant à lui ira même offrir au groupe une chanson pour leur single " Our Way Home ", qui deviendra quelques temps plus tard, dans le répertoire des Beatles " Two of us " !
Cependant, la fin des sixties sera marquée chez Apple par une multitude de problèmes... et l'album sera retardé, différé, ajourné... et finalement ne sera jamais commercialisé.
Mais il semble que le destin en ait voulu autrement... et le 20 mars prochain, le grand public va ENFIN pouvoir découvrir l'album de Mortimer " Our Way Home ".
Vous pouvez d'ores et déjà précommander le disque en cliquant ici.