Magazine Culture

L’huile de Tea Tree et ses vertues

Publié le 17 février 2017 par Happyswallow @happy_swallow_

L’huile de Tea Tree et ses vertues

Vous connaissez sans doute l’huile de Tea Tree pour ses vertus contre l’acné, mais savez-vous que cette huile peut être également utilisées dans bien d’autres contextes ? Zoom aujourd’hui sur tous les atouts de cette huile « miracle ».

Pour la petite histoire, j’ai testé l’huile de Tea Tree pour la première fois pendant un gros mal de gorge. Après deux jours de grosse souffrance et d’antidouleurs divers et variés, j’ai testé l’huile de Tea Tree et autant dire que j’ai été bluffée ! Quelques petites gouttes dans un verre d’eau m’ont suffit pour éradiquer cette douleur intense. Et comme je suis curieuse, j’ai fait quelques recherches sur cette huile formidable.

L’huile de Tea Tree contre l’acné

Ses vertus purifiantes et antiséptiques en font une huile fortement recommandée pour  les peaux à problèmes. Les résultats sur l’acné sont assez bluffants puisqu’une goutte appliquée localement sur vos boutons les feront rapidement sécher et dégonfler. Vous pouvez également l’utiliser contre les démangeaisons et l’excès de sébum. Personnellement, je mélange deux ou trois gouttes avec ma crème pour le visage afin de profiter de ses bienfaits. N’ayant pas une peau à problème, je l’utilise plutôt à titre préventif.

Une arme redoutable contre les microbes !

Comme je vous l’ai dit, j’ai déjà testé cette huile pour un mal de gorge et autant dire que cela a été très efficace. Elle dispose de propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, vous permettant un soulagement relativement rapide. Vous pouvez l’utilisation pour des infections buccales comme les aphtes, les abcès, les gingivites, mais aussi pour un certain nombre d’infections saisonnières (angines, sinusites, otites, rhinopharyngites…), urinaires et gynécologiques.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes à un jus de fruit, un verre d’eau, mais sachez que le goût est très fort. Pour cela, il est conseillé de plutôt l’utiliser sur un morceau de sucre ou une cuillère de miel afin d’atténuer le côté puissant de sa saveur.

 Etre belle au naturel 

L’huile de Tea Tree est également utilisée dans le cadre de la beauté. Comme vu précédemment, elle dispose de propriétés purifiantes et peut donc être utilisée pour assainir votre cuir chevelu. Elle pourra également être utilisée avec votre dentifrice ou dans votre recette de déodorant. Sachez aussi que ses propriétés lui permettent de tenir un rôle de conservateur naturel pour vos cosmétiques faits « maison ».

Ses propriétés « bien-être »

L’huile de Tea Tree a également des pouvoirs sur notre moral, luttant ainsi contre toutes formes d’épuisement et l’asthénie. C’est une façon naturelle de soulager vos crises d’angoisse et votre stress. Pour cela, respirez directement dans le flacon toutes les fois que vous en ressentirez le besoin.

Comment vous la procurez ?

Elle se trouve assez facilement : en pharmacie, sur le web, magasins bios… Les prix sont assez variables mais elle n’en demeure pas moins une huile essentielle très abordable. Veillez tout de même à ce qu’elle soit 100% naturelle, cela est indiqué sur l’emballage. La mienne est issue de la marque Juvamine et coûte 7,25 euros. Néanmoins, vous pouvez la trouver moins chère sur Se Bio.

Connaissiez-vous cette huile ? Si oui, quelles sont vos utilisations ?

L’huile de Tea Tree et ses vertues

L’huile de Tea Tree et ses vertues


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog