Magazine Culture

Witch Hunter, tome 1

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Lecture du moment


V.O : The Witch Hunter, book 1Auteure : Virginia BoeckerEditions : PocketCollection : JeunesseNombre de pages : 382 pagesDate de parution : 16 Juin 2016

Saga : Witch Hunter
Nombre de tome : 2 en V.O.Format : Grand
Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...
"Les parutions chez PKJ sont toujours alléchante, mais celle-ci à particulièrement attirée mon attention, en grande fan de sorcières et chasse aux sorcières.
Par sa couverture et son résumé, je me suis demandée si l'histoire n'allait pas être trop enfantine, mais je me trompait !


Sans trop tarder dans les détails, nous sommes plonger aux côtés de notre héroïne, Elizabeth Grey, Chasseuse de sorciers au service de Blackwell et du Roi Malcom. Orpheline depuis la Peste, elle s'est déouvée à cette cause dans l'espoir de voir éradiquer une menace pour elle et ses prochains, comme son meilleur ami, Caleb, également Chasseur. Mais un soir, elle se fait prendre avec de l'herbe de sorcière et sans procès, est condamnée à être brûlée comme une sorcière. Son sauveur est la dernière personne qu'elle pensait croiser un jour : Nicholas Perevil, LE sorcier le plus puissant et le plus rechercher d'Angril pour être le chef des Réformistes, ce groupe de rebels pour l'usage de la magie. Ce dernier lui proposera une alliance qui pourrait tout changer ... pour tous.


Comment résumé cette hitoire, sans trop spoiler ? MAIS QUELLE CLAQUE ! 


D'un côté, nous avons un univers très bien construit, tout est pensé dans les moindre détails et ce, jusqu'à la réaction du lecteur. Quand celui-ci pense être confortablement installer dans une petite histoire routinière, BAM, l'auteure retourne la situation ! Bon, je ne dis pas que certaines choses ne se devine pas, au contraire, parfois cela coule de source, mais c'est dans le déroulement de ces quêtes que cela est bien mené, riche en rebondissements.
L'ambiance fait beaucoup, le contexte un peu moyenâgeux qui est décrit jusque dans les noms des rues, la monarchie et j'en passe. Je ne suis pas experte en Histoire donc je ne pourrais pas affirmer qu'aucune coquille ne s'y cache, mais pour ce que j'en connais, j'ai beaucoup apprécié et trouvé que cela tenait la route !


D'un autre côté, nous avons nos compagnons de route pour quelques centaines de pages : Les personnages. 

Elizabeth, pour commencer. Avant qu'elle ne raconte son histoire, je la trouvais un brin depressive et avec un sacré penchant pour l'alcool ! Un côté garçon manqué qui m'a mise un peu à l'écart, ne comprenant pas tellement ce besoin d'extérioriser ainsi, puis elle s'est dévoilée au fur et à mesure. Avec du recul, je la trouve très endurante, tant physiquement que mentalement, bien qu'elle soit un chouïa aidée.
Je garde un très bon souvenir de son équipe de choc : George, Peter, John, Fifer et Nicholas ! Chacun ayant une personnalité, un vécu et une façon de voir les choses, ils restent néanmoins unis, comme une famille. Dans les épreuves qui les attendent, c'est d'une beauté !


Pour ce premier tome, je dois dire qu'il est bien fourni, bien rythmé et n'étant qu'un début, je demande à lire la suite ! Le second tome étant déjà sorti chez nos amis outre-Atlantique, je prendrais donc ma patience à deux mains, mais je ne pense pas qu'il tardera à sortir chez nous ! J'espère que PKJ pourra me le confirmer.

Virginia Boecker mérite de percer en France, car avec cette saga, elle se hisse à hauteur de bons nombres d'auteurs à succès. Une histoire à découvrir, une auteure à surveiller ...



Witch Hunter, tome 1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines