Magazine Culture

Cinéma 8è édition du Festival Prix de court – Antilles/Guyanne

Publié le 18 février 2017 par Framboise32

Cinéma  8è édition du Festival Prix de court – Antilles/Guyanne

Le Festival Prix de Court est un festival annuel de court métrages qui a lieu aux Antilles-Guyane. Chaque année, Ce festival itinérant se déroule dans un département différent : Guadeloupe, Martinique ou Guyane avec des projections simultanées dans les départements. Ce festival du court métrage aux Antilles-Guyane est une nécessité absolue pour aider à l’éclosion des talents, permettre la diffusion de l’histoire de ces départements, favoriser l’expression de la culture,  et œuvrer à la valorisation du patrimoine.

La 8é édition se tient en Martinique.

L’édition 2017 a été inaugurée par Harry ROSELMACK  Producteur, journaliste et auteur le mercredi 15 février dernier. Harry ROSELMACK  est également  le Président du jury de l’évènement . Son jury est composé de Olivier ESCRIVA, Journaliste-réalisateur et producteur chez TF1, Alain AGAT, Ecrivain, Ingrid JEAN-BAPTISTE, Fondatrice Du Chelsea Films Festival à New-York et Sébastien ONOMO, Producteur.

Les prix seront remis lors de la cérémonie de clôture ce samedi 17 février à 19:30  : Le Prix de court (Canal +), Le prix du Meilleur espoir (Air Caraibes), Le prix d’interprétation (Digicel) et le prix du public (Optika), le prix spécial du Jury (Martinique radio tv), et le prix Ecole (Crédit Mutuel Antilles Guyanne)

Les courts métrages en compétition sont diffusés dans les salles en Martinique, Guyanne et Guadeloupe. Des ateliers et Masterclass sont également organisés. Quelques invités seront présents comme le réalisateur français Jean Claude Barny, (Le gang des antillais)

Les infos, la programmation et tous les courts métrages en compétition  sont à retrouver ici sur le site officiel du Festival du court . Les photos des évènements sont ici sur la page Facebook

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine