Magazine Côté Femmes

Yaourts maison, merci la Multidélices

Publié le 19 février 2017 par Jedeviensmaman

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique que j’intitule « Zéro déchet » car, plus le temps passe et plus je me dis que j’ai mon rôle à jouer pour offrir à mon fils une Terre moins polluée.

Chaque fois que nous faisions les courses, je constatais, toujours aussi dépitée, le nombre alarmant de cartons que je jetais à la poubelle dont, la majeure partie, servait pour emballer mes yaourts. Sans compter, ensuite, qu’il faut jeter les pots en plastique. A force de réflexion, je me suis dit qu’il me fallait refuser d’accepter cet état de fait. J’ai donc décidé de faire mes propres yaourts pour réduire drastiquement les déchets. Calculons un peu : ici, on mange grosso modo 2 yaourts (au minimum) par personne par jour, soit 6 yaourts par jour, soit 42 pots à la semaine, soit 168 pots au mois, soit 2016 pots par an ! Et, là, je ne parle pas du sur-emballage !

En outre, j’avais envie de maîtriser ce qu’il y avait dans la préparation. Je suppose que je ne vais pas passer pour une folle si je vous dis qu’il y a une transparence très limitée en matière d’alimentation aujourd’hui. Je souhaite adopter un mode de vie plus sain et restreindre le nombre d’additifs que l’on trouve même dans un yaourt dit « nature », de conservateurs, d’arômes artificiels, de colorants, d’épaississant … En réalisant mes yaourts maison, je sais ce qu’il y a dedans.

En prime, la volonté de faire mes yaourts maison a un impact économique car ça revient bien moins cher que d’acheter des yaourts industriels !

J’ai donc insisté de longs mois auprès du chéri pour qu’il accepte de m’offrir la Multidélices de Seb.

Et, il a cédé !!!

Des recettes à venir sur le blog …

😉

Yaourts maison, merci la Multidélices



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedeviensmaman 3604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte