Magazine Cinéma

Une tordue à Lyon #3

Par Anneju71 @LesMotordus

Hello mes tordus,

Mon séjour à Lyon se termine mais c’est pour y revenir bientôt avec toutes mes affaires. Eh oui, vive les mutations ;-).

Après vous avoir parlé du POG (article ici) et du Gentlecat (article ici), j’ai eu envie de vous montrer Lyon le jour et Lyon la nuit. Mais commençons par Lyon le jour.

Si vous ne connaissez pas cette ville, vous passez à côté de quelque chose. Elle est traversée par la Saône et le Rhône. Elle est riche d’histoire, de gastronomie et paysages. On voit le mont Blanc à certains endroits. Elle devient aussi un lieu de tournage pour de nombreuses séries télé comme Cherif.

Oui, vous l’avez compris, j’adore cette ville. Et je n’ai pas encore eu le temps de tout explorer.

Voici un échantillon de mes journées sur Lyon :

Les bords du Rhône :

img_7014 img_7015 img_7016 img_7018 img_7021 img_7035 img_7036

La grande dame : Fourvière et ses environs

images-3 images-4 images-5 images-6 telechargement-6

Les spécialités que j’ai dégusté :

img_7012 img_6914 img_6915 telechargement-7

PS : Je ne suis pas fan des buns. Ça sent trop l’huile.Mais la tarte à la praline, un délice ;-).

Etant donné que Lyon va devenir mon lieu de résidence d’ici quelques mois, j’aurai le plaisir de vous parler encore et encore de cette ville. A chaque saison, elle est différente.

Pour info, un événement à bientôt lieu du 31 mars au 2 avril 2017 : le quai du polar. Partez à la rencontre de lieux remplis d’auteurs de polars pendant 3 jours. Une manifestation à ne pas louper pour les amoureux du polar.

Une tordue à Lyon #3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte