Magazine Côté Femmes

Les petites tétines

Publié le 20 février 2017 par Tatiana @Mme_Oui
c'est l'histoire d'un amour qui grandit de jour en jour. au début, elle prenait la tétine. ce n'était pas simple car la succion est différente de celle de l'allaitement du coup la tétine volait beaucoup à travers la pièce. on en a acheté quelques unes, on a testé plusieurs formes, plusieurs textures,... puis nous avons découvert la marque goldi, tétine en caoutchouc naturel spécialement conçu pour les bébés allaités. le miracle opère, elle la garde quelques mois puisque la durée de vie de goldi est faible. puis si je me souviens bien, on l'avait perdu. elle a donc passé plusieurs mois sans aucune tétine puisqu'elle les refusait. néanmoins, j'ai vu qu'elle appréciait divers marques comme dodie ou mam ou même difrax. j'ai donc recommandé une goldi spéciale + 6 mois. cependant, elle adorait les inspecter dans la petite boite où nous rangeons tous ses "trophées", elle les sort, les met en bouche, les range, les jette,... c'est dingue comme cette "activité" peut la concentrer et l'apaiser. encore hier, elle pleurait de frustration, je lui ai donné et tout a été oublié.
Les petites tétines
l'amour des tétines grandit. il faut dire qu'à la crèche tous les bébés en ont. à la base, elle ne la prenait pas. on la mettait dans le sac ou dans sa bouche car elle ne la tolérait que dans sa poussette. 
j'adore quand elle choisit sa tétine. parfois, elle prend celle des nourrissons et parfois la plus grosse. cela me fait rire. et elle le sait. 
alors en ce qui concerne les dents, je n'ai jamais pris la tétine et pourtant j'ai eu un appareil dentaire de mes sept à quinze ans. nous verrons dans le futur comment se comporte les dents même si je croise les doigts pour qu'elle tienne de son père de ce côté là.
Les petites tétines
je les stérilise chaque semaine et je les nettoie très souvent, surtout celle qui passe son temps par terre à la crèche. nous avons trois goldi parce qu'elle l'aime beaucoup. lily prune a une préférence pour le caoutchouc. le reste l'importe peu.
* les tétines difrax, mam blanche, i love conso baby ont été offertes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog