Magazine Cinéma

Fonds de Tiroir (5)

Par Darkstein

Fonds de Tiroir (5)« I Declare: Treason » de Doctor Midnight & The Mercy Cult : encore un supergroupe avec notamment Tim Skold (Marilyn Manson, KMFDM) mais il y a aussi du Satyricon et du Turbonegro. Ca ratisse large. D’ailleurs, il faut aimer le timbre nasillard du vocaliste de Turbonegro pour entrer dans cet album qui fleure son hard rock simpliste. Perso, pas ma tasse de thé…

Fonds de Tiroir (5)
« Until Fear no longer Defines Us » de Ghost Brigade. Belle découverte que cet album qui touche à tout sans en avoir l’air, à l’instar des derniers Slipknot par exemple : des morceaux plutôt softs et sombres ponctuent un album qui flirte avec un néo pas trop énervé, un chant doublé plutôt sympa et des compos qui passent bien. Ajoutez à cela une pochette plutôt sympa et un titre positif non ? « Jusqu’à ce que la peur ne nous définisse plus », c’est un message d’espoir non ? Et on en a bien besoin en ce moment
🙂

Fonds de Tiroir (5)
« Ecstatic Trance » de A Life Once Lost (2012) N’est pas Meshuggah qui veut. Ce groupe, actif depuis 1999 quand même et qui a vu sur l’album « Iron Gag » déferler Devin « SYL » Townsend et Randy « Lamb of God » Blythe (quand même) propose un métalcore au jeu de guitare syncopé qui n’est pas sans rappeler leurs confrères barrés.

Fonds de Tiroir (5)
« Lillie: F-65 » de Saint Vitus (2012) Un papy du genre, à la Pentagram. Du doom métal à l’ancienne, avec des morceaux cours mais heavy, man. Rien d’exceptionnel, un son vintage, un chanteur qui sent son vieux whiskey ; après, peut-on critiquer ces papys qui ont inventé le métal ? Qui ont su oser, à leur époque, un son nouveau, tortueux, nauséabond ? On écoute bien du Cloclo encore de nos jours hein…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte