Magazine Culture

Actualité budgétaire : audition publique de m. herve morin au sénat.

Par Francois155

Petite brève d’information concernant l’actualité budgétaire : la mise en œuvre de la nouvelle constitution budgétaire a conduit à revaloriser la loi de règlement en comparant les données prévisionnelles de la loi de finances initiale et les résultats atteints en loi de règlement.

À cette fin, la commission des Finances du Sénat auditionnera treize ministres en « commission élargie » (accessible au public et à la presse).

Pour les affaires nous concernant, signalons que M. Hervé Morin sera entendu le mardi 1er juillet 2008, à partir de 18 h. Le ministre des Affaires Etrangères, M. Bernard Kouchner, sera auditionné dans ce même cadre le mercredi 2 juillet, à partir de 11 h 30.

Signalons que, pour reprendre les termes du communiqué de presse, ces auditions « seront placées sous le signe d’une plus grande interactivité, grâce à des échanges sous la forme dequestions et de réponses ».

Votre serviteur n’est pas un spécialiste de ces questions, mais il se devait de répercuter l’information ; il en profite également pour féliciter la Haute Assemblée pour ces efforts en termes de communication et de transparence vis-à-vis du public.

Les citoyens désireux d’assister à ces auditions devront se munir d’une pièce d’identité et se présenter au 15 ter rue de Vaugirard, Paris 6éme.

VOIR ICI POUR PLUS DE PRÉCISIONS.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Francois155 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines