Magazine Insolite

Le top 10 des conseils pour arrêter de fumer

Publié le 22 février 2017 par Web79

Le top 10 des meilleurs conseils pour arrêter de fumer.

Vous avez essayé des dizaines de fois d’arrêter la clope et à chaque fois vous avez replongé? C’est normal, pour arrêter la cigarette il faut avoir certes une énorme motivation mais ce n’est pas tout. Dans ce classement, je vous propose les meilleurs conseils pour vous débarrasser enfin de ce poison.

1. Se fixer une date: Il faut se fixer une date précise pour arrêter. Par exemple, on peut dire: « J’arrête le tabac au 1er janvier ». Sans avoir une date précise, vous ne tiendrez pas votre objectif.

2. Tout jeter: Pour ne pas être tenter d’en fumer une, je vous conseille de jeter définitivement votre tabac à la poubelle.

3. Eviter de stresser: Quand fumez-vous? Certainement lorsque vous êtes stressé! Soyez zen et détendu, vous aurez moins envie de fumer.

4. Sortir et faire du sport: Pourquoi fumez-vous? Pour vous détendre? Parce que vous n’avez rien à faire? Pour que l’envie vous passe, je vous conseille de sortir, de faire du sport ou d’autres activités. Ainsi vous ne penserez plus à cotre addiction.

5. Eviter de rester avec des fumeurs: Si vous amis ou votre conjoint fument, demandez leur d’éteindre en leur expliquant que vous essayer d’arrêter. Si personne ne fume autour de vous, vous serez évidemment moins tenté.

6. Lister tous les inconvénients du tabac: Vous savez très bien que le tabac est un poison et qu’il a des conséquences alarmantes sur la santé. Listez tous ces points négatifs (cancer, mauvaise haleine…), vous verrez que votre motivation sera bien plus forte.

7. Rester patient: Bien sûr, l’envie ne vous passera pas en 24h. Si je vous disais ça, je vous mentirai. Arrêter de fumer pour du temps, parfois quelques semaines. Ne vous dites pas que vous n’y arriverez pas. Persévérez et soyez patient.

8. Demander du soutien: Si tous les fumeurs ont énormément de mal à stopper c’est tout simplement car c’est difficile. Demandez du soutien à votre conjoint, à vos enfants, à votre famille, à vos amis. Sans soutien vous n’y arriverez pas!

9. Se faire plaisir: Imaginez qu’en arrêtant, vous allez économiser jusqu’à 15 euros par jour et 450 euros par mois. Rendez-vous compte que cette somme est énorme! Avec cet argent faites vous plaisir. Sortez, allez au restaurant, faites de la moto ou que sais-je encore… Votre argent sera dépensé bien utilement.

10. Se méfier des patchs et autres substituts: Les substituts comme les patchs ou nicorette ne feront pas tout. Ce n’est pas parce que vous aurez un traitement que vous réussirez à 100%. Bien souvent les fumeurs mettent des patchs à la nicotine, et de ce fait, font moins d’efforts en pensant que le traitement fera tout. Grosse erreur qui fera replonger. Le traitement médicamenteux n’est qu’un plus, rien d’autre. Seul et sans votre motivation, il ne servira à rien.


Retour à La Une de Logo Paperblog