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SeLoger, nouvelle identité sonore orchestrée par Geometry Global

Publié le 24 février 2017 par Jeanne Walton

Nouveau positionnement, nouvelle identité visuelle... mais aussi sonore. L'audio branding devient un réflexe pour les marques. C'est le cas pour SeLoger qui a dévoilé sa nouvelle signature sonore.

C'est à Geometry Global Paris que s'est adressé SeLoger pour l'évolution de son positionnement de marque. L'identité visuelle, comme le site Internet changent. La signature sonore vient souligner la nouvelle ambition de la marque : "Accompagner les français dans tous les mouvements de leur vie".

Quatre notes pour une signature sonore joyeuse

Comment résumer l'âme d'une marque en musique ? La gageure est toujours la même. Ici la signature sonore s'est axée sur quatre notes et un morceau intitulé " La Vie Bouge " adapté pour des films de 45 et 15 secondes.

Ces derniers ont été spécialement composés par Eric Pajot et Raphaël Elig, enregistrés aux studios CaleSon et produits par H&O pour l'agence Geometry Global.

"Une musique qui soit rythmée, rapide et positive,
sans être frénétique."

Selon Jean-Marc Laforge, Directeur de Création Geometry Global, " l'intention initiale était de créer une musique qui fonctionne parfaitement avec le principe des saynètes développées dans les films de la campagne".

Il fallait un thème facile à mémoriser, qui plaise au plus grand nombre et propose un motif qui amène la signature sonore de manière naturelle et évidente. La couleur mélodique que nous avons choisie est en totale symbiose avec l'image acidulée, fonctionnant sur des principes de color-blocks légèrement rétros, inspirée des univers de Jacques Tati ou Jacques Demy, que l'on retrouve récemment dans le film La La Land.

La mémoire collective au service de la mémorisation

SeLoger étant une marque française qui s'adresse à tous, les équipes et partenaires de Geometry Global ont cherché un thème musical qui s'inscrive dans la mémoire collective en s'inspirant de la pop des années 60 qui fait référence à l'âge d'or de Saint-Tropez et à BB.

Les arrangements plus contemporains auxquels a été ajouté un sound design basé sur des bruits de fermeture de portes (les claps) ainsi que des sonnettes viennent rappeler le contexte SeLoger.

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