Magazine Culture

La saga des quatre éléments, tome 1 - Les Messagers des vents

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Les messagers des vents / La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents
V.O : -Auteure : Clélie AvitEditions : Le Livre de PocheCollection : ImaginaireNombre de pages : 704 pagesDate de parution : 11 Janvier 2017
Saga : La saga des quatre éléments
Nombre de tome : 3Format : Poche
Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis."
Depuis sa sortie en grand format chez MSK, je me suis dit qu'il fallait que je plonge dans cet univers qui paraissait très riche et très intéressant, puis lorsque j'ai appris qu'il sortait en format poche chez LDP Imaginaire, je suis passé d'une hystérie qui fait peur à une extrême patience, car oui, j'ai quand même une préférence pour le format poche ... Du coup, je me suis retrouver avec un petit paé de plus de 700 pages, comme je les aime !


Je ne vais pas m'en cacher, le démarrage n'a pas été celui auquel je m'attendais ! Si le prologue nous donne un petit apperçu de ce qui nous attends globalement, l'auteure choisit de nous faire plonger directement, sans bouées, dans son univers, notamment en ce qui concerne le jargon utiliser. Néanmoins, j'ai été soulagée de voir que l'auteure n'est pas sadique et nous explique tout ce que nous avons à savoir en même temps que notre héroïne, Eriana.

Cette demoiselle est terriblement attachante ! Ayant passé sa vie à fuir, elle est donc devenue par nécessité solitaire, bien que certains moments de faiblesses laissent entrevoir une personne des plus belles et attentionnée. Alors qu'elle croise, au détour d'une course à l'homme, un loup qui lui paraît étrangement amical, elle décide de le suivre et ce dernier l'amènera auprès de Setrian, un jeune homme ayant un don, c'est un Messager et il a vu Eriana lors d'une prophétie.


C'est donc tout autour de cette prophétie que l'histoire s'oriente, bien que ce premier tome est pour la plupart du temps centré sur l'apprentissage d'Eriana sur la maîtrise de ses pouvoirs.

Je n'ai pas trouvé de moments ennuyeux à travers ce petit pavé, car l'auteure, Clélie Avit, prend son temps pour tout décrire, tout vient à point à qui sait attendre. Les petits rebondissements que l'on y croise tombe toujours au bon moment, et le reste est parfaitement bien rythmé.
Malgré cela, même en fermant ce premier tome, nous ne savons qu'une infime partie de l'iceberg et cela est d'autant plus attirant pour poursuivre !
Je suis extrêment ravie de découvrir l'auteure à travers cette saga qui est son second roman, si je ne me trompe pas. Durant la lecture, on ressent un univers très bien construit, qui se tient et qui emporte très facilement, loin d'un conte de fée, tout beau, tout rose. 


Il est un peu difficile d'entrer dans le vif de cet univers, mais il est encore plus difficile de se le retirer de la tête et tant que le premier tome n'est pas terminé, j'ai eu du mal à poser le roman ! La frustration de le finir n'est pas réellement présente, car nous en avons plein les yeux et une petite pause est quand même requise afin de ne pas en faire une overdose et se gâcher la beauté du roman. J'attends la suite avec impatience, toujours en restant dans le format poche, mais pour ceux et celles qui hésitaient encore, j'ai envie de dire : On ne vit qu'une fois ! ☺

La saga des quatre éléments, tome 1 - Les Messagers des vents

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecoindaudrey 3746 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines