Magazine Culture

Leçon de formules magiques

Publié le 24 février 2017 par Bastienb

Leçon de formules magiquesNous vous proposons aujourd’hui d’apprendre quelques formules magiques qui vous dépanneront lors de situations difficiles ou même quand vous  êtes à court de paroles. Utiles dans la vie quotidienne, elles sont la clé de la réussite de bien des films de Disney dans lesquelles on les retrouve. D’ailleurs si vous avez perdu la clé de votre porte, la première formule vous est dédiée.

Il s’agit de « Sésame, ouvre-toi » ou « Iftaḥ yā simsim » en arabe. Prononcée par Ali Baba, un pauvre bûcheron dans le conte « Ali Baba et les 40 voleurs », cette formule magique permet d’entrer dans la caverne des bandits et de leur dérober leur butin. Le terme « sésame » est maintenant aussi utilisé pour désigner un moyen rapide d’accéder à quelque chose. Merci de nous dire en commentaire, si cela a fonctionné avec votre porte !

C’est pour les coups durs que le prochain mot vous sera utile. « Supercalifragilisticexpialidocious » n’est certes pas facile à prononcer mais selon Mary Poppins, qui le répète plusieurs fois dans sa chanson, il aurait des vertus magiques et aiderait celui qui le prononce à sortir de situations inextricables et même à transformer sa vie. Mary conseille aussi de l’utiliser quand on n’a rien à dire. Alors faites un petit effort pour le répéter car avec un peu d’entrainement, il mettra à coup sûr un peu d’humour dans votre quotidien.

La formule suivante, citée dans Cendrillon, permet de transformer vos citrouilles en moyen de locomotion fort luxueux. Non, je n’ai pas dit en Ferrari, mais en carrosse ! Alors retenez-la, ça peut servir les jours des pics d’ozone, car c’est garanti 100% énergie renouvelable et écologique. Il s’agit du fameux « Bibbidi-Bobbidi-Boo » prononcé par la fée marraine de Cendrillon.

Je vous ai gardé la formule la plus pratique pour la fin, celle qui vous évitera de passer tout votre weekend à faire le ménage ou à passer vos veilles de vacances à remplir des valises à n’en plus finir. Pas plus aisé à dire que les précédents, mais ô combien sympathique, le « Higitus Figitus zomba kazom » de Merlin l’enchanteur vous enchantera.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine