Magazine Culture

Que faire quand il pleut à Malaga ?

Publié le 26 février 2017 par Montagnessavoie
325 jours de soleil par an, disait le prospectus. Alors que faire quand on se trouve en vacances à Malaga, sur la belle Costa del Sol, quand on y est pendant les 40 jours restant où il ne fait pas beau ? Étant donné les averses à répétition (et pas de la petite bruine océanique mais bien de grosses gouttes méditerranéennes), il a bien fallu qu'on se pose la question. Alors on vous propose trois solutions. - Le museo Alborania Situé non loin du port, on s'est dit que, mouillé pour mouillé, autant aller faire causette avec les poissons à l'aquarium. La visite commence avec quelques fossiles, puis différents aquariums avec toutes sortes de poissons qu'il est toujours intéressant et ludique de regarder nager et de s'amuser à reconnaître. A l'étage, on entre dans une salle avec des ossements de mammifères marins trouvés sur la côte et dont on a reconstitué le squelette. La taille de certaines colonnes vertébrales est assez intéressante, de même que les mâchoires de requins. Dans une autre salle sont exposés dans des vitrines une multitude de coquillages dont la variété est époustouflante, du plus petit au plus gros. La pièce, vitrée, donne sur la promenade plantée de palmiers, ce qui lui confère une atmosphère tropicale fort agréable. Ce qui est génial ici, c'est qu'on peut toucher à tout : regarder le sable au microscope, s'amuser avec le simulateur de navigation, se prendre pour un naturaliste en herbe. Attention, cependant, la mignonne tortue sauvée dernièrement et recueillie à Malaga, comme tant d'autres animaux à la dérive, on la laisse tranquille ! Entrée 7 euros.  Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ? - Le MIMMA Dans les rues piétonnes du centre-ville, non loin de la Plaza de la Merced, le Musée Interactif de la Musique de Malaga vaut le détour. On peut y voir de belles collections d'instruments du monde entier (la section est plus développée que celle du Musée de la musique de La Villette, c'est un excellent point !) et de toutes les époques. Dans les salles blanches ou noires, ne pas toucher ! Par contre, dans les salles rouges, on peut donner libre cours à ses talents d'artistes, tripoter de la guitare ou du violon, faire chahuter ses doigts sur un piano ou se lâcher complètement sur un glockenspiel. Les enfants sont ravis, les instruments souffrent un peu du coup, mais qu'est-ce qu'on s'amuse ! Entrée 4 euros.  Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ? - Le Museo Casa Natal La maison  natale de Picasso, l'un des artistes andalous les plus connus au monde, se situe sur la place de la Merced. Si le peintre n'a passé que quelques années de sa vie à Malaga, il y est souvent revenu et a gardé en lui cette attirance pour les deux éléments essentiels du folklore local : le flamenco et la corrida. Outre une reconstitution du bureau familial et une série de photographies anciennes, on retrouve dans les différentes pièces les thèmes qui ont inspiré le peintre. L'audioguide raconte tout ça de manière très complète et on passe un bon moment dans ce musée agréable. Entrée 3 euros. Pour aller plus loin, le Musée Picasso qui regroupe l'essentiel des oeuvres du peintre... et le banc où il est tranquillement assis sur la place !  Que faire quand il pleut à Malaga ?
Que faire quand il pleut à Malaga ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Montagnessavoie 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte