Magazine Culture

Arte : Soundbreaking, la grande aventure de la musique enregistrée

Publié le 26 février 2017 par Swann
REPLAY - Une fois n'est pas coutume, Arte nous propose actuellement un documentaire de grande qualité sur la musique. Avec Soundbreaking, plongeons dans la grande aventure de la musique enregistrée, la voix, la technique, toute l'histoire de A à Z !

Plutôt que de bingewatcher ta dernière série préférée sous ta couette cette après-midi, va jeter un œil sur ce documentaire proposé par Arte qui, de manière totalement non chiante, je tiens à le préciser, te propose de découvrir l'histoire de la musique enregistrée. En six épisodes, Soundbreaking nous plonge dans ses coulisses. Non pas backstage, mais dans la technique, comment l'électrique à tout changer, la manière dont nous sommes passés du vinyl au mp3, l'évolution des studios, l'importance de la voix et son traitement, et la manière dont elle tient une place primordiale dans notre culture et nos vies à tous.

Pour étayer leurs propos, Maro Chermayeff et Romain Pieri les auteurs, se sont entourés d'illustres témoins et artistes, de Jean-Michel Jarre à Catherine Ringer, de Suzanne Vega à Annie Lennox, Akhenaton, Rick Rubin, Mark Ronson,The Beatles, etc, etc, tous les artistes qui ont marqué leur époque et qui sont emblématiques d'un courant ou d'un style sont présents. Peu importe le style de musique qui est ta drogue, tu en trouveras dans ce documentaire et tu comprendras mieux son origine, le pourquoi du comment. Le dernier épisode a été diffusé vendredi soir, tu trouveras ci-dessous l'intégralité des six épisodes.

À CLIQUER >> http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte