Magazine Bons plans

La Bank of England remplace ses pièces et billets en livre sterling

Par Voilalondres
Email, RSS Follow

Spécial argent: en 2017, la Bank of England fait le ménage dans sa devise, la livre sterling. Débarrassez-vous de vos billets de £5 avant le 5 mai 2017 et de vos pièces de £1 avant le 15 octobre 2017. Après ces dates, les commerces britanniques n’accepteront plus ces moyens de paiement puisqu’ils seront remplacés par la nouvelle pièce de £1 et le nouveau billet de £5. Après les dates limites, vous pourrez toujours aller échanger ces moyens de paiement à votre banque. Si votre banque ne les acceptent pas, Bank of England sur Threadneedle Street les acceptera toujours.

Les nouvelles pièces de £1 seront mises en circulation au Royaume-Uni à partir du 28 mars 2017 et au fur et à mesure devront remplacer les pièces de £1 actuelles pendant une période de 6 mois jusqu’à la date butoir du 15 octobre 2017. D’ici le mois d’août 2017, 50% des pièces de £1 dans votre porte-monnaie devraient être des nouvelles pièces. Pourquoi les Britanniques remplacent-ils ces livres sterling en 2017? Tout simplement pour limiter la contrefaçon. Actuellement 1 pièce sur 30 serait fausse!

Quant aux billets de £5 mis en circulation depuis le 13 septembre 2016 (qui ont d’ailleurs fait polémique auprès des vegans/végétariens à cause de graisse animale présente dans le billet), ils remplaceront donc le 5 mai 2017 les anciens billets de £5 qui n’auront plus cours légal dans les commerces britanniques. Les nouvelles pièces de £2 entreront en circulation en avril et juillet 2017, ainsi que les pièces de 50 pence en septembre 2017. La date de retrait des pièces de £2 et £0,50 utilisées actuellement n’est pas encore communiquée.

Des nouveaux billets de £10 seront mis en circulation en septembre 2017. Les billets de £20 vont également être changés d’ici 2010 bien que le nouveaux modèle ne soit pas encore décidé. Cependant il n’est pas prévu que les billets de £50 soient remplacés.

N’hésitez pas en parler à vos amis et votre famille en France qui gardent certainement quelques livres sterling dans leurs tiroirs. Plus d’information sur ce changement de monnaie britannique.

argent livres sterling

Email, RSS
Follow

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Voilalondres 8366 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines