Magazine Cuisine

Cheese Day Fin et à suivre

Par Gourmets&co

Finale en beauté et en gourmandise de la seconde édition du Cheese Day 2017. Public nombreux dans la grande et magnifique salle de l’InterContinental Paris Le Grand, découverte et dégustation de l’ensemble des fromages présentés et agrémentés de vins de diverses appellations, ainsi que le superbe champagne Grand Cru Blanc de Blancs du Clos Cazals.

A l’apéritif, champagne Nicolas Feuillatte pour tout le monde et découverte du repas où les chefs partenaires de la manifestation ont travaillé sur des recettes originales à partir d’un fromage. Ainsi l’excellent Juan Arbelaez qui officie au restaurant Nubé de l’hôtel Marignan avait préparé des betteraves chioggia, quinoa frit, et du Saint-Agur dont il raffole pour le fondant. Pour l’accompagner, un château La Haye Saint-Estèphe 2014.

110945-saint-agur

Laurent André, chef maestro du Grand Hôtel et du Café de la Paix, a travaillé avec talent sur un Bar cuit vapeur, enrobé d’une délicate croûte de Bresse Bleu Suprême, sauce caviar Sturia et pommes purée à la poudre de noisettes. Le compagnon de ce plat très construit fut le Mercurey En Pierrelet 2014 du Château de Chamirey.

45193_270x450

Un Cheesecake, marmelade de citrons confits, parfait avant le café et surtout avec l’excellent Cognac XO Royal Prince Hubert de Polignac, tout en finesse et en puissance.

$_1

Une preuve tout au long du repas de la versatilité et de la variété de tous ces fromages qui peuvent ainsi trouver leur place de l’entrée au dessert. Preuve de la créativité et de l’intelligence dans les alliances de tous ces chefs. Preuve enfin de la remarquable organisation, alliant efficacité et bonne humeur, de l’agence Transversal en général et de son directeur Jean-François Hesse en particulier. Bravo et merci à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Jean_Francois_Hesse_2016


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44586 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines