Magazine Côté Femmes

Le bonheur est dans la bulle … de savon

Publié le 27 février 2017 par Dzideesdenana83 @dzideesdenana

Oh comme je les aime ces petits pains de savons de toutes les couleurs et de toutes les senteurs.

Petit à petit j'abandonne les flacons tout moches de gel douche au profit de savons aux propriétés supérieures et à la durée de vie imbattable. Un geste militant écolo ? Peut être ! Mais c'est surtout une envie de contrôler ce avec quoi je nettoie ma peau et celle de mes amours de boubous.

Adieu usage abusif d'additifs chimiques, parfums de synthèse et vive le vrai, le bon, le naturel !

C'est pour ça que je craque pour les savons en tous genres et surtout sur ceux d'une jolie entreprise marseillaise Savons.com

Depuis plus de 20 ans cette savonnerie familiale propose toutes sortes de pain de savons fabriqués de manière artisanale et dans le respect du savoir faire ancestral des savonneries de Provence.

Ce que j'aime particulièrement chez eux, c'est le choix des matières premières, des parfums en provenance de Grasse, de la Drôme ou d'autres régions réputées pour leurs productions, des emballages réduits au maximum voire inexistants ( pas de plastique inutile ) et surtout le fait que ce soit crueltyfree. Plus de 95% d'ingrédients naturels en moyenne même si ils contiennent parfois des ingrédients d'origine synthétique (les parfums de Grasse sont parfois des assemblages de molécules naturelles et de synthèse ).

Dans ces savons il n'y a rien de futile, juste de l'utile et de l'agréable !!

D'ailleurs mon colis en est une bien belle preuve :

Le bonheur est dans la bulle … de savon
Le bonheur est dans la bulle … de savon

Amande, lavande, figuier, fleur de coton, algues... Et j'en passe ! Tous ces pains de savon sont des merveilles de douceur pour se débarbouiller, se laver et pour que les enfants prennent goût à passer par la case salle de bain 😉

Le bonheur est dans la bulle … de savon
Le bonheur est dans la bulle … de savon

Parmi toutes mes savonnettes marseillaises, deux m'ont particulièrement plu : ( la preuve en image dans ma douche 😉 )

- celle aux fleurs de lavande. Bien plus qu'un savon qui sent bon la Provence, c'est surtout un pain exfoliant grâce aux fleurs incrustées dans la matière. La peau est nettoyée en douceur et débarrassée de ses petites imperfections sans agression. Moi qui ai une peau très réactive, pour le coup aucune rougeur ou signe de tiraillement à signaler.

- le tandem marseillais HE d'orange sur une face et huile de noix de macadamia sur l'autre. Même si d'autres recettes de tandem sont disponibles, ma préférence va à celui-ci pour sa douceur, son hydratation et son parfum léger qui reste sur la peau.

La savonnette c'est le produit parfait qui allie petit prix, matières premières de qualité et longue durée de vie. Chez savons.com les prix vont de 2,40 à 3,50€ pour les savons de 125g. C'est très très raisonnable !

Retrouvez tous mes savons juste ici ❤

En attendant de tous les utiliser, je les ai disséminé un peu partout dans la maison pour parfumer mes armoires de milles et une senteurs !

Alors ce petit geste bon pour la nature et pour la peau vous plait ?? Pourquoi ne pas faire comme moi et revenir à des habitudes plus saines ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzideesdenana83 9279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte