Magazine Culture

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

Publié le 27 février 2017 par Vanessa @lupiotte

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

Editeur/Développeur : Koei Tecmo Holdings / Team Ninja
Genre : Action, Jeux de rôles
Sortie : 13 septembre 2016
Plateformes : PS4

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

Nioh Nioh Nioh tu auras mes nerfs et ma peau !

Je dois dire que je ne pensais pas trouver autant de difficulté dans ce jeu. Je ne m’y étais pas intéressée avant qu’on m’en propose le test mais j’avoue que je trouvais la jaquette du jeu absolument magnifique avec ce samouraï qui paraissait déterminé ! Et il faudra une sacrée dose de détermination pour arriver à faire quelque chose dans ce jeu et même avec il faudra les nerfs solides et de la patience. Je dois dire que le seul jeu dans lequel j’ai ressenti cette frustration c’était Dark Souls, difficile de ne pas faire le rapprochement entre ces deux jeux parce qu’ils sont aussi durs l’un que l’autre et on a tellement l’impression de refaire les mêmes scènes indéfiniment lorsque l’on meurt et surtout vu le nombre de fois… J’ai insisté, de nombreuses heures, j’ai réussi à passer le début mais après j’ai galéré, j’ai pris mon mal en patience, des conseils sur Twitter auprès des joueurs. Pourtant, je suis une Gameuz depuis des années mais ce style de jeu n’a clairement pas l’air d’être pour moi ou alors je ne suis pas douée ? Je ne suis jamais la dernière pour faire une partie en difficile mais là j’avoue que je cherche le mode facile tellement je suis nulle et que je n’avance pas. Même en ayant insisté et réussi à tuer beaucoup plus facilement les ennemis je me retrouve confrontée à un Boss qui m’écrase en un rien de temps …

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

Nioh et son Challenge !

Tout d’abord, notre cher samouraï commence dans une prison et il faut réussir à s’en sortir. Celle-ci est bien entendu gardée et il ne sera pas aisé d’en sortir à moins d’être subtil, de courir vite ou alors d’aller au front. Malheureusement, aller au front, n’est pas toujours la bonne solution. Vu ce que j’ai vu sur la partie où j’ai jouée, il faudra combattre pour espérer trouver des armures, des armes et des objets pour pouvoir avancer. Plus on tue d’ennemis et plus on a de chances d’obtenir de meilleurs objets et donc de s’en sortir. Je pense que le succès ne peut venir que d’une bonne maîtrise des armes et surtout une approche moins bourrine, chose que je ne sais pas faire dans ce type de jeux. En effet, il faudra user de la commande pour parer les coups au maximum, s’approcher doucement pour n’attirer qu’un minimum d’ennemi et surtout esquiver également. Le secret c’est aussi un bon équipement, il faudra espérer de bon loots et un équipement un peu spécial pour être protégé au maximum sachant que certains ennemis nous achèvent en trois coups, je ne vous parle pas des boss qui eux le font en moins de coups … Après cette escapade pour sortir de la prison, nous avons le droit à un tutoriel sur les techniques possibles, les différentes armes et surtout pour annoncer un peu à ce que l’on va croiser au cours de notre périple. Je pense notamment aux Yokai, des démons qui se retrouvent dans les lieux où l’on va plus difficiles les uns que les autres en particulier les gros ennemis qui nous attaquent en fin de niveau. D’ailleurs, au cours des niveaux il y a la possibilité de les attaquer directement (vous aurez le choix de vous lancer dans le combat ou non) pour espérer gagner des objets ou des équipements plus rares. Par contre, ceux-ci sont généralement plus haut en niveau que vous. Et puis les Boss de fin de niveaux sont tout bonnement hardcore … Même si vous avez la technique pour vous en sortir sur un niveau vous vous faites laminer en un rien de temps par celui-ci.

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

L’Univers impitoyable de Nioh

J’ai beaucoup aimé le style de ce jeu, forcément le Japon et le temps des samouraïs n’y est pas pour rien. William Adams, anglais,  foule les terres japonaises. Ce que j’aime dans ce jeu en plus du design c’est le fait de pouvoir changer le look de notre samouraï en fonction des équipements trouvés mais il faut dire que les meilleurs restent ceux étant tiré du Japon ! Notre ami William pourra avoir deux armes courtes portées et deux armes longues portées. Ce qui m’a le plus énervé c’est la gestion du “Ki”, de l’endurance en gros. Chaque fois que vous tapez vous perdez de l’endurance et celle-ci tombe très vite à zéro autant dire que vous vous prenez de sacrés coups tout en ne pouvant plus du tout taper vos adversaires… Personnellement, ce fut la difficulté de trop pour moi … apprendre à le gérer sauf que celui-ci ne remonte pas lorsque l’on pare les coups des ennemis et qu’il faudra à chaque fois courir pour espérer avoir le temps qu’il remonte sachant qu’il baisse quand vous courrez aussi … Sans compter les zones des Yokais qui empêchent votre ki de remonter, un vrai arrachage de cheveux en perspective ! Il faudra aller souvent au temple faire des offrandes pour gagner des soins ou encore quelques protections en découvrant les petits personnages dans le niveau où l’on avance.

[PS4] Test de Nioh : Un véritable Challenge !

Nioh ou la note impossible à donner !

Comme vous avez pu le constater ce jeu a été un défi total pour moi que je n’ai su remporter malgré ma détermination, ma volonté de faire un test concluant. Je n’aime pas faire un test sur un jeu que je n’ai pas fini et je n’aime pas ne pas réussir un jeu … Je me sens un peu bête mais au final il faut savoir s’avouer vaincu et justement montrer également que les jeux ne sont pas tous faciles et tout le monde n’est pas forcément à la hauteur pour y jouer ! Si vous aimez le challenge ce jeu est pour vous : hardcore à souhait il faut aimer le style, pas de choix de difficulté celle-ci est la même et imposée à tous. Il vous faudra de l’habileté, de la patience, une bonne maîtrise du combat et une grande volonté pour y arriver mais c’est faisable (d’autres ont bien réussi à faire les 3 Dark Souls …) Je vous souhaite bonne chance en tout cas !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine