Magazine Bébé

Notre séance bébé – famille avec la photographe Elodie Parsal

Par Mamanaubalcon @lesloe

J’ai connu la photographe Elodie Parsal au début de mon dernier trimestre de grossesse. Après avec avoir fait un tour sur son site, j’étais séduite par le style et la douceur qui émanait des clichés proposés. Nous nous sommes tout d’abord téléphonées pour échanger sur différents sujets : la méthode de travail d’Elodie, nos envies et puis une date. Comme j’avais envie de photo d’Alouette un peu éveillée nous avons programmé la séance photo quand elle aurait 2 mois.

photographe-elodie-parsal_0303

Le jour J Elodie a débarqué pile à l’heure dans une ambiance familiale un peu « fin du monde » : Alouette se réveillant de très mauvaise humeur. Moi, encore en bas de pyjama pas coiffée pas maquillée et mon tee shirt pas repassé (il ne le fût jamais d’ailleurs oups). Mais dès notre rencontre sur le pas de la porte, j’ai sentie que cette séance photo serait totalement bienveillante et sans stress, ce qui a été le cas.

photographe-elodie-parsal_5203
photographe-elodie-parsal

Elodie photographie dans les conditions du réel, c’est-à-dire en utilisant la lumière naturelle, la spontanéité des situations et la disposition du lieu (intérieur ou extérieur). Évidemment elle dirige aussi un peu les personnes histoire de ne pas avoir trop de grimaces ou de 3/4 dos ! Moi qui avait peur de ne pas y arriver, d’être crispée, je me suis sentie totalement à l’aise. Et alors Mouette a adoré regarder l’objectif et suivre les indications de pose.

photographe-elodie-parsal_4872
photographe-elodie-parsal1

Malgré une Alouette récalcitrante on a reçu des photos vraiment canon. Et super rapidement en plus. Comme vous le voyez je n’ai pas résisté à vous en montrer quelques unes que j’aime beaucoup même si les meilleures (celles où on voit très bien Mouette, Alouette et Chéri) je me les garde dans ma galerie privée.

photographe-elodie-parsal4883

La séance a duré un peu plus de 2 heures et c’est passé très vite. Se faire photographier comme ça en famille est une expérience vraiment chouette on passe tous un bon moment et on garde ensuite des belles photos pour se souvenir, imprimer ou offrir à ses proches. Je n’y avais jamais pensé avant mais c’est aussi une très bonne idée de cadeau de naissance à offrir.

Bref si vous habitez Bordeaux, je vous recommande chaudement de faire appel à la photographe Elodie Parsal.

Merci Elodie de nous avoir si joliment capturés !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanaubalcon 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte