Magazine Culture

Faut-il regarder… Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire?

Par Lacroquelivres

Ah, les Orphelins Baudelaire… Une grande histoire d’amour qui a commencé il y a, quoi… 13/14 ans? (Hop, petit coup de vieux au passage…)

J’avais vraiment adoré les aventures pas très joyeuses des trois orphelins, mais surtout la plume critique et acérée de Lemony Snicket (auteur et narrateur!). Cette saga changeait tellement de tout ce que j’avais pu lire!

J’ai donc possédé, lu et prêté les 13 tomes que comporte la saga.

Faut-il regarder… Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire?

Quand une adaptation avec Jim Carrey est sortie, j’ai sauté dessus. D’ailleurs, j’en possède toujours le DVD. Si j’adore le jeu de Jim Carrey, je regrette son Comte Olaf loufoque. Or le Comte Olaf est tout sauf loufoque. C’est un psychopathe machiavélique. Et un comédien raté.

Alors quand j’ai appris que Netflix allait adapter la saga en série, je ne tenais plus en place. Car cette fois, tous les tomes allaient être adaptés! Mais j’ai tiré la grimace quand j’ai su que Neil Patrick Harris avait été choisi pour le rôle du Comte Olaf. J’ai eu peur d’avoir à nouveau un Comte non fidèle à l’original… Un Comte trop gentillet.

Mais j’ai sauté le pas, j’ai débuté la série et…  je ne sais plus m’arrêter. Le jeu de Neil Patrick Harris est vraiment génial! Les trois enfants (Violette, Klaus et Prunille) sont excellents et conformes à l’idée que je me faisais d’eux. La série est vraiment fidèle aux livres, et ça, ça me fait plaisir (à part un truc, il me semble que ce n’était pas comme ça dans les livres, mais bon.. Ca fait tellement longtemps que je ne sais plus.)

Bref, je conseille cette saga, elle est géniale, lisez-la, regarde-la, bref, faites ce que vous voulez. Mais ne passez pas à coté.

Advertisements

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines