Magazine Animaux

Herbe aux Chats : pourquoi les chats en sont fous ?

Par Tousdesmoutons @timon76

Herbe aux Chats : pourquoi les chats en sont fous ?La cataire, plus connue chez nous sous le nom d' herbe aux chats est une plante vivace et aromatique cultivée dans les zones tempérées provoquant des effets euphorisants sur nos matous. Ne pas confondre avec l'herbe à chat, qui est l'herbe que vous pouvez acheter dans le commerce et qui favorise la bonne digestion de votre chat.

Pourquoi aiment-ils autant la cataire ?Herbe aux Chats : pourquoi les chats en sont fous ?

La cataire est composée de népétalactone, il s'agit d'un composé organique qui dégage une substance responsable chez le chat, d'un comportement euphorisant. Au contact de l'herbe aux chats, il ne sera pas rare d'observer votre protéger la renifler, se rouler dedans ou la gratter. Au-delà de son côté euphorisant, la cataire aura un effet déstressant pour votre chat.

Est-ce dangereux pour mon chat ?

Non, la cataire n'aura pas d'effets négatifs sur votre chat, mais comme tout produit une utilisation maîtrisée est à envisager pour garder les bienfaits de cette plante sur votre chat. Noter également qu'il est possible que votre chat ne ressente rien. En effet, 30 % des matous sont insensible à la cataire.

Où trouver de l'herbe aux chats ?

Vous pouvez en trouver dans de grandes surfaces spécialisées ou sur des sites spécialisés comme Wanimo ou sur Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tousdesmoutons 948 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines