Magazine Culture

Slow Joe & The Ginger Accident – Temple Mosque Church

Publié le 27 février 2017 par Chroniquemusicale @chronikmusicale

C'est malheureusement l'épisode final d'une histoire humaine, musicale qui a débuté par hasard en 2007 lorsque Cédric de la Chapelle, guitariste lyonnais, rencontre pendant ses vacances à Goa, Joseph Manuel Da Rocha (aka Slow Joe), poète, crooner, mais accessoirement alcoolique et junkie, qui opérait comme guide à ce moment là.

De cette rencontre est né Slow Joe & The Ginger Accident et trois albums : Sunny Side Up en 2011, Lost for Love en 2014, et Le Me Be Gone qui était en cours de finalisation lorsque Slow Joe a tiré sa révérence le 2 mai 2016 à Lyon où il s'était installé. Ce dernier album est finalement sorti le 17 février 2017 et recèle de magnifiques morceaux à l'instar de Temple Mosque Church.

S'ouvrant sur un coeur et un orgue religieux, on entre dans ce morceau comme on franchit le pas de porte d'une vielle synagogue de l'est de l'Europe, d'une mosquée inspirée de la Mosquée Bleue ou d'une cathédrale, on y entre humble et ému. Une fois à l'intérieur, on découvre la voix fracassée, à vif de Slow Joe qui raconte bien au delà des mots, la vie, sa vie, le monde.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquemusicale 5600 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines