J’avance tranquillement dans mon défi des 100 films nouveaux vus cette année, ainsi que sur les films nommés aux Oscars. J’ai revu Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 et la fin de la partie 2.
► J’ai vu 10 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 18 nouveaux films
J’ai adoré
Rock’n roll (Ciné – 2017)
![[Ciné] Bilan du mois de février Rock_n_Roll](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-9DROrU.jpeg)
Avis : (voir article)
The Garden of Words (Télé – VF – 2013)
![[Ciné] Bilan du mois de février 611mTj4OeBL._AC_SL230_](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-0iUH4X.jpeg)
Avis : Un court- métrage magnifique de Makoto Shinkai (Your name.). J-one nous offrait une occasion fantastique de le voir à la télé ce petit bijou. Graphiquement c’est une claque monumentale. Pour ceux qui ont déjà mis un pied à Tokyo on s’y croirait. L’histoire est aussi assez belle et bien amené. Du l’animation japonaise à son top niveau.
The Beatles: Eight Days a Week (DVD – VO – 2016)
![[Ciné] Bilan du mois de février BeatlesMoviePoster](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-od6T62.jpeg)
Avis : Un très bon documentaire sur les tournées des Beatles après le début de leur succès avec les commentaires des Beatles, de leurs entourage, mais aussi de deux, trois fans connues comme whoopie goldberg ou Sigourney Weaver. Connaissant déjà par cœur l’histoire des quatre garçons dans le vent, je n’ai pas eu de grandes révélations. Cependant on comprend mieux le détérioration de leurs amitiés ou le besoin de s’abrutir pour ne pas péter un câble. En dix ans d’existence et seulement huit ans de carrière discographique les Beatles ont révolution la musique rock pop à jamais.
J’ai aimé
Raees (Ciné – VO – 2017)
![[Ciné] Bilan du mois de février Raees](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-OEgF7W.jpeg)
Avis : (voir critique)
Gigi (Télé – VO – 1958)
![[Ciné] Bilan du mois de février Gigi](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-bH1uiO.jpeg)
Avis : Gigi 9 Oscars au compteur est un film musical que je n’avais encore jamais eu l’occasion de voir. Portez par trois Français cette adaptation de la nouvelle de Colette est vraiment charmante. Le lissage américain fait oublié que Gigi est sensée devenir une cocotte, mais qu’à cela ne tienne l’histoire reste sympathique. Le tournage en décors réel est un petit plus fort appréciable. Le film diffusé par ARTE était suivi d’un excellent reportage sur la vie et la carrière de Leslie Caron.
Brimstone (Cinéma – VO – 2017)
![[Ciné] Bilan du mois de février Brimstone](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-duOvDu.jpeg)
Avis : (voir critique -quand elle sera en ligne-)
Moonlight (Ciné – VO – 2017)
![[Ciné] Bilan du mois de février Moonlight](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-q0MZ7w.jpeg)
Avis : (voir critique -demain !-)
J’ai pas détesté, mais j’ai pas aimé non plus…
R.I.P.D. Brigade Fantôme (Télé – VO – 2013)
![[Ciné] Bilan du mois de février R_I_P_D_Brigade_Fantome](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-A5Tik9.jpeg)
Avis : J’ai beaucoup aimé les 15 premières minutes. Ensuite, l’histoire se perd un peu et j’ai moins apprécié. C’est dommage ça partait bien.
L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (Télé – VF – 2013)
![[Ciné] Bilan du mois de février L_Extravagant_Voyage_du_jeune_et_prodigieux_T_S_Spivet](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-fwkCXr.jpeg)
Avis : J’aime bien les films de Jean-Pierre Jeunet d’habitude, mais celui-là m’a laissé dans l’expectative. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas aimé non plus. Je ne sais pas il manquait un petit quelque chose. Tout est trop lisse, trop plat. On ne ressent au final absolument rien pour ce petit garçon.
J’ai détesté
Dilwale (Netflix – VO – 2015)
![[Ciné] Bilan du mois de février Dilwale](http://media.paperblog.fr/i/832/8326773/cine-bilan-mois-fevrier-L-Raxv0Y.jpeg)
Avis : SRK peut faire des bouses, en voici la preuve. L’histoire est sans queue ni tête. La partie humoristique est pathétique et la romance n’arrive pas à relever le niveau. Non franchement y a des films on comprend que même les fans de Bollywood peuvent pas sortir au ciné en France…
