Magazine Culture

[Ciné] Bilan du mois de février

Publié le 28 février 2017 par Tanja @HaKo_niwA

J’avance tranquillement dans mon défi des 100 films nouveaux vus cette année, ainsi que sur les films nommés aux Oscars. J’ai revu Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 et la fin de la partie 2.

► J’ai vu 10 films
► dont 4 au cinéma
► J’en ai revu 1
► Pour un total final de 18 nouveaux films

J’ai adoré

Rock’n roll (Ciné – 2017)

Rock_n_Roll

Avis : (voir article)

The Garden of Words (Télé – VF – 2013)

611mTj4OeBL._AC_SL230_

Avis : Un court- métrage magnifique de Makoto Shinkai (Your name.). J-one nous offrait une occasion fantastique de le voir à la télé ce petit bijou. Graphiquement c’est une claque monumentale. Pour ceux qui ont déjà mis un pied à Tokyo on s’y croirait. L’histoire est aussi assez belle et bien amené. Du l’animation japonaise à son top niveau.

The Beatles: Eight Days a Week (DVD – VO – 2016)

BeatlesMoviePoster

Avis : Un très bon documentaire sur les tournées des Beatles après le début de leur succès avec les commentaires des Beatles, de leurs entourage, mais aussi de deux, trois fans connues comme whoopie goldberg ou Sigourney Weaver. Connaissant déjà par cœur l’histoire des quatre garçons dans le vent, je n’ai pas eu de grandes révélations. Cependant on comprend mieux le détérioration de leurs amitiés ou le besoin de s’abrutir pour ne pas péter un câble. En dix ans d’existence et seulement huit ans de carrière discographique les Beatles ont révolution la musique rock pop à jamais.

J’ai aimé

Raees (Ciné – VO – 2017)

Raees

Avis : (voir critique)

Gigi (Télé – VO – 1958)

Gigi

Avis : Gigi 9 Oscars au compteur est un film musical que je n’avais encore jamais eu l’occasion de voir. Portez par trois Français cette adaptation de la nouvelle de Colette est vraiment charmante. Le lissage américain fait oublié que Gigi est sensée devenir une cocotte, mais qu’à cela ne tienne l’histoire reste sympathique. Le tournage en décors réel est un petit plus fort appréciable. Le film diffusé par ARTE était suivi d’un excellent reportage sur la vie et la carrière de Leslie Caron.

Brimstone (Cinéma – VO – 2017)

Brimstone

Avis : (voir critique -quand elle sera en ligne-)

Moonlight (Ciné – VO – 2017)

Moonlight

Avis : (voir critique -demain !-)

J’ai pas détesté, mais j’ai pas aimé non plus…

R.I.P.D. Brigade Fantôme (Télé – VO – 2013)

R_I_P_D_Brigade_Fantome

Avis : J’ai beaucoup aimé les 15 premières minutes. Ensuite, l’histoire se perd un peu et j’ai moins apprécié. C’est dommage ça partait bien.

L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet (Télé – VF – 2013)

L_Extravagant_Voyage_du_jeune_et_prodigieux_T_S_Spivet

Avis : J’aime bien les films de Jean-Pierre Jeunet d’habitude, mais celui-là m’a laissé dans l’expectative. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas aimé non plus. Je ne sais pas il manquait un petit quelque chose. Tout est trop lisse, trop plat. On ne ressent au final absolument rien pour ce petit garçon.

J’ai détesté

Dilwale (Netflix – VO – 2015)

Dilwale

Avis : SRK peut faire des bouses, en voici la preuve. L’histoire est sans queue ni tête. La partie humoristique est pathétique et la romance n’arrive pas à relever le niveau. Non franchement y a des films on comprend que même les fans de Bollywood peuvent pas sortir au ciné en France…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine