Magazine Culture

Oscars 2017 : entre surprise et consternation

Publié le 27 février 2017 par Linfotoutcourt

La La Land partait avec 14 nominations, il n'aura récolté que 6 prix. Preuve d'une volonté de l'Académie de vouloir récompenser tout le monde. Pas de razzia, donc, dans cette 89 ème cérémonie des Oscars. Moonlight est reparti avec 3 trophées, dont le très mérité et cafouilleux meilleur film, Manchester by the sea en a récolté 2, Tu ne tueras point 2 également, et Fences et Premier Contact 1. En revanche, Lion et Les figures de l'ombre sont ressortis bredouilles de la soirée. Tous ne peuvent pas gagner non plus...sauf Disney.

Encore une fois, les studios aux grandes oreilles nous ont montré leur suprématie dans l'animation. Depuis 2012, ils raflent tous les prix dans leur catégorie et ne laissent aucune place aux autres. Ma vie de Courgette et La tortue rouge, nos deux espoirs français, ont littéralement été broyés par la machine américaine. Et c'est donc avec deux Oscars (meilleur film d'animation et meilleurs effets visuels) que Disney a gentiment terminé sa soirée.

Enfin, la surprise (ou la consternation) de cette édition 2017 s'appelle Suicide Squad. Le blockbuster s'est vu décerner le prix du meilleur maquillage. Un véritable pied de nez au public et à la critique, qui l'avaient pourtant largement détesté. Le film avait même écopé de 2 nominations aux Razzies !

Retrouvez La La Land, grand gagnant de la cérémonie des Oscars 2017.

(Visited 59 times, 60 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine