Magazine Culture

J'ai lu rouge rubis

Par Venezia
J'AI LU ROUGE RUBIS
La Trilogie des GemmesTome 1 : Rouge RubisKerstin GierEditions MilanYA Fantastique
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

MON AVIS : 

Gwendolyn Shepherd est une jeune fille ordinaire, (en apparence, car elle voit et parle aux fantômes tout de même !) elle suit les cours d'un lycée ordinaire et est issue d'une famille...pas ordinaire ! Après le décès de son père, Gwen a emménagé avec sa mère, son frère et sa soeur dans la grande demeure familiale d'un beau quartier londonien. Là vivent aussi son hystérique tante Glenda, sa fille Charlotte, sa grand-mère Arlita... ainsi qu'un majordome parfait. Bref, il y a du monde, du monde qui attend que le gène familial se manifeste chez sa cousine Charlotte, mais c'est chez Gwen qu'il apparaît. Isaac Newton en personne avait tout calculé...  Aussitôt tout est mis en oeuvre afin que Gwen rejoigne une société secrète qui n'attendait qu'elle pour accomplir de mystérieuses missions à travers des voyages temporels, puisqu'elle est la dernière voyageuse : le Rubis. Elle va faire équipe avec le très prétentieux Gideon de Villiers, l'autre famille qui descend, elle aussi, du mystérieux Comte de Saint Germain, le créateur des Veilleurs et du chronographe. 

On va vite être au courant que le chronographe est une substitution car le vrai a été dérobé par Lucy, un autre gemme de la famille pour une mystérieuse raison. Et si ceux que l'on croit bons n'étaient pas forcément bien intentionnés ? Si les certitudes ancestrales n'étaient pas les bonnes ?  C'est ce que je me suis demandé après avoir fermé ce tome 1.

J'ai aimé cette lecture, l'auteure a une belle imagination et le sujet du roman est original, l'intrigue également. Il y a beaucoup de personnages secondaires, au point que l'on ne se souvient pas forcément d'un physique particulier mais l'ensemble est très plaisant et laisse augurer une suite palpitante. 


Je vous souhaite une excellente année 2017, remplie de merveilleuses lectures.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines