Magazine Culture
Les Etoiles de Noss HeadTome 2 :RivalitésSophie JomainEditions J'ai LuRomance, Fantasy
"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'Université à St-Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu ils se fassent la guerre, c était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne..."
Ce fut un réel plaisir de retrouver les personnages, la très belle plume et la merveilleuse créativité de Sophie Jomain, (bien que je trouve Hannah parfois -je dis bien "parfois"- un peu... cruche, Leith, quant à lui est plus mature, donc plus intéressant), "un réel plaisir" disais-je, car là... là... Ce fut du délire ! J'adoré ce tome 2 !
La découverte du tome 1 avait été passionnante, la série promettait, mais le tome 2 est surréaliste ! Quelle surprise ! Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le roman, mais si vous décidez de lire les Etoiles de Noss Head, le tome 1 va vous ravir mais le tome 2 va vous faire bondir ! A peu près à mi-chemin de la lecture, les événements emportent le lecteur jusqu'à la dernière page. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !
Oui, nous sommes dans une romance fantasy, mais le coté romance ne prend pas le dessus, et c'est tant mieux. Hannah entre pour sa première année à l'Université de St-Andrews, avec Leith, son loup-garou de petit ami et âme soeur. Elle va y faire la connaissance de la Meute mais avant cela, du Cercle. Qui est le Cercle et son chef Darius ? Non, ce n'est pas ce que l'on pourrait penser, pas de triangle amoureux entre Leith, Hannah et Darius, juste de l'amitié et de belles embrouilles... Mais quelles embrouilles ! lol J'en ai le souffle coupé !