Magazine Beauté

Club de lecture #2 : Votez pour le roman de mars !

Publié le 28 février 2017 par Anything Is Possible @fanny_aip

Après le compte-rendu du premier club de lecture hier, place au vote pour le livre de mars ! Ce mois-ci, j'ai été inspirée par les livres axés sur les enfances particulières et étranges, avec notamment deux sagas qui cartonnent en librairie. A vous de jouer !

Club de lecture #2 : Votez pour le roman de mars ! ∼ DEUXIÈME ÉDITION DU CLUB DE LECTURE - ENFANCE PARTICULIÈRE ∼ Club de lecture #2 : Votez pour le roman de mars ! Le roman qui remportera le plus de votes sera élu " livre du mois ". La Passe-Miroir, tome 1 - Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, de Ransom Riggs :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants " particuliers ". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des " Monstres ". Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...

Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness :

Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère lutte en vain contre un cancer, son père est devenu un étranger, et il est harcelé à l'école. Au fil des visites du monstre, l'adolescent comprend que son vrai démon est la vérité, une vérité qui se cache au plus profond de lui, terrifiante.

Quelques mots sur le club de lecture :
  • Nous allons nous retrouver avec le #clublectureAIP.
  • Il s'agit d'un rendez-vous par mois.
  • 3 ou 4 livres sur une même thématique seront soumis aux votes.
  • J'ai décidé de proposer exclusivement des livres disponibles en poche.
  • Vous aurez le temps que vous voudrez pour lire le livre... En sachant que nous ne sommes pas obligées d'arriver à la dernière page pour émettre un premier avis !
  • Vous avez la possibilité - bien entendu - de participer uniquement aux thèmes qui vous enthousiasment/parlent !
  • Pour rejoindre l'aventure et tout savoir, rendez-vous sur le groupe Facebook !

Club de lecture - Prêtes à rejoindre l'aventure ?

Club de lecture #2 : Votez pour le roman de mars !
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à me suivre sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6777 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte