Magazine Insolite

Le top 10 des villes les plus riches de France

Publié le 28 février 2017 par Web79

Quelles sont les 10 villes de France les plus riches?

Après un article sur les 10 villes les plus pauvres de France, je vous propose le classement des villes les plus riches. Savez-vous quelle est la ville de France où les gens ont le plus d’argent? C’est évidemment Neuilly-Sur-Seine en région parisienne.

1. Neuilly-sur-Seine: Située dans les Hauts-de-Seine, la ville de Neuilly-sur-Seine est évidemment en tête de ce classement. Il faut dire que le patrimoine moyen des ménages est de  4,6 millions d’euros.

2. Paris 7è: Le 7è arrondissement de la ville de Paris se classe 2è avec un patrimoine moyen à peu près égal à celui des habitants de Neuilly-sur-Seine. A noter que les habitants de cet arrondissement payent 35000 euros d’ISF par an.

3.  Paris 8è: Après le 7è, le 8è arrondissement de Paris. Ces habitants payent 28000 euros d’impôts sur la fortune par an. Le patrimoine moyen est de 4 millions d’euros.

4. Paris 16è: Le 16è arrondissement parisien est 4è de ce classement. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le XVIè n’est pas le plus riche. Néanmoins, ses habitants ne sont pas à plaindre car ils ont des revenus moyens de l’ordre de 4 millions d’euros.

5. Saint-Herblain: Située en Loire-Atlantique, la ville de Saint-Herblain est très riche. Cette ville de province compte 74 redevables de l’ISF et le patrimoine moyen de ses habitants est de 3,8 millions d’euros.

6. Sainte-Marie: Sainte-Marie est une ville de La Réunion qui abrite de nombreux millionnaires. La ville compte 59 redevables de l’ISF qui payent 23330 euros par an.

7. Croix: Si beaucoup de villes des Hauts-de-France sont pauvres, d’autres s’en sortent très bien comme Croix, ville du Nord, qui compte 267 foyers assujettis à l’ISF.

8. Paris 6è: Encore un arrondissement parisien. En effet, le 8è 3500 foyers assujettis à l’ISF qui ont un patrimoine avoisinant les 3,6 millions d’euros.

9. Fort-de-France: Fort-de-France en Martinique est 9è de ce top 10. 75 foyers paient l’ISF et ont un patrimoine moyen de 3,5 millions d’euros.

10. Monaco: Oui dans ce classement, la ville de Monaco a été prise en compte. La ville du rocher 330 ménages qui paient l’impôt sur la fortune et le patrimoine moyen de ceux-ci est de 3,4 millions d’euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Web79 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine