Magazine Culture

Sièges en société du roi-soleil à marianne

Publié le 28 février 2017 par Dentelle

Le Mobilier national présente du 25 avril au 24 septembre 2017, à la Galerie des Gobelins, «Sièges en Société, du Roi-Soleil à Marianne », une exposition unique retraçant deux siècles de l’art du siège en France.Capture d’écran 2017-02-28 à 12.15.30

Dans une scénographie signée Jacques Garcia, plus de trois cents sièges, exclusivement issus des réserves du Mobilier national, seront restitués dans leur environnement d’origine et présentés à la Galerie des Gobelins, au fil de huit sections.

«Sièges en Société » permet de mettre à l’honneur la collection exceptionnelle du Mobilier national, l’une des plus riches collections de sièges au monde, et de valoriser l’ensemble des métiers qui participent au processus de création du siège.

UNE EXPOSITION ORIGINALE

À travers huit sections, le visiteur découvrira les pièces restituées dans leur environnement d’origine. L’exposition reflète les différents corps de métier, la capacité à mener des réflexions scientifiques, à créer et à perpétuer les gestes et savoir-faire pour les générations futures.

Galerie des Gobelins

25 avril –

Galerie des Gobelins

42, avenue des Gobelins / 75013 Paris

  1. 01 44 08 53 49

Accès : métro Gobelins / bus 27, 47, 83, 91

Ouverture du mardi au dimanche, de 11h à 18h.

Fermeture de la billetterie à 17h30.

Plein tarif: 8 €

Tarif réduit: 6 €

Accès gratuit le dernier dimanche de chaque mois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dentelle 951 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines