Magazine Cuisine

Scones aux myrtilles

Par Clementine @deedeescuisine

scones aux myrtilles

Vous saviez que les myrtilles font partie des super-aliments? Oui, grâce à leurs antioxydants, en stimulant la mémoire, en diminuant le risque de certains cancers et en prévenant les maladies cardiaques. Avec les bons ingrédients pour faire ces scones, on peut affirmer que cette recette de scones aux myrtilles est une recette saine. Alors si vous voulez manger healthy, tout en vous faisant plaisir avec une touche sucrée, cette recette est faite pour vous!

Comme je l’ai dit dans l’article précédent, la plupart des recettes qui vont être publiées prochainement ont été faites depuis l’été 2016 jusqu’à cet hiver. Ces scones aux myrtilles ont donc été réalisés pendant la saison des myrtilles et non pas cet hiver. Mais, si vous souhaitez faire cette recette en hiver, par exemple, pour vous réconforter du froid avec un bon chocolat chaud et un scone, congelez vos myrtilles! Je fais ça avec pas mal de légumes d’été pour en avoir toujours au moins une dose pour l’hiver.

En attendant, que ce soit pour le petit-déjeuner ou goûter, n’hésitez pas à faire ces scones, très facile à faire, c’est un régal!

scones aux myrtilles


Scones aux myrtilles  
Scones aux myrtilles
Imprimer Auteur: Clementine Type de recette: Petit déjeuner Pour: 10 personnes Ingrédients
  • 2 tasses de farine semi complète (farine de riz si vous mangez sans gluten)
  • 1 cas de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de cannelle
  • 2 cas de sucre de coco
  • 5 cas d'huile de coco non ramollie
  • 1 tasse de lait (lait végétal pour une recette sans lactose)
  • 1 tasse de myrtilles
Instructions
  1. Dans un saladier, versez tous les ingrédients secs et mélangez. Ajoutez l'huile de coco et malaxez comme ci vous vouliez faire un crumble en un peu plus grossier. Ajoutez les myrtilles, puis ajoutez le lait. Malaxez bien jusqu'à que vous ayez une bonne pâte qui ne colle pas aux parois du saladier.
  2. Farinez un plat allant au four, et découpez votre pâte à scones en 10 morceaux. Vous pouvez soit le faire à la main, soit en utilisant un emporte pièce si vous voulez que les scones soient vraiment réguliers. Personnellement, je le fait à la main. Déposez vos morceaux de pâte, vos futurs scones, dans le plat allant au four et faites cuire environ 15 minutes à 170°C selon la puissance de votre four. Il faut que les scones soient dorés, c'est à ce moment qu'ils seront prêts.
Infos nutritionnelles Nombre de portions: 1 scone Calories: 239 Lipides: 8g Acides gras saturés: 6g Unsaturated fat: 0g Acides gras trans: 0g Glucides: 33g Sucre: 9g Sodium: 132mg Fibres: 4g Protéines: 7g Cholestérol: 36mg 3.5.3226
Scones aux myrtilles

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clementine 219 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines