Magazine Culture

Un livre sans histoire de Guillaume Delange

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Un livre sans histoire de Guillaume DelangeQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Un grand-père libraire passionné de livres, un jeune garçon de 9 ans amateur d'histoires et un mystérieux "Petit Livre Rouge", et nous voilà embarqués dans une merveilleuse aventure dans le monde des Livres.
Auguste, loufoque libraire du village, garde pour une nouvelle fois son petit fils. Comme d'habitude Papy Auguste se fait un plaisir de passer du temps avec le jeune garçon. Mais cette fois-ci, cette soirée va rester inoubliable pour eux. En effet, Auguste a préparé une surprise de taille à son petit fils. Depuis peu, ce grand-père a fait une découverte incroyable dans sa librairie, comme pour toutes ces aventures, il compte la partager avec son petit fils. Auguste a rencontré un petit livre extraordinaire, un Livre Sans Histoire !
  • Format : Numérique
  • Date de sortie : 9 janvier 2014
  • Nombre de pages  : 62 pages
  • Editeur : Nouvelles Plumes 
  • Prix : 7.99 € (ebook)
Mon avis :

Voilà comment terminer ce mois en toute beauté. Énorme COUP DE COEUR pour cette nouvelle. 💜😍
Tombée par hasard sur ce livre, hier soir, j'étais trop impatiente de le découvrir. C'est simple, j'avais cette sensation au fond de moi, que ce tout petit livre allait me faire du bien. Je l'ai littéralement dévoré cet après-midi.  Sans trop en dire,  je vous souhaite la plus belle surprise !
UN LIVRE SANS HISTOIRE DE GUILLAUME DELANGE est une très jolie histoire, sublimement bien racontée,  presque comme un conte, entre un garçon de 9 ans (l'auteur), son grand-père, passionné de livres, qui s'occupe de lui quand la maman est au travail et d'un petit livre rouge aux pages blanches, qui va se retrouver dans une bibliothèque, complètement perdu. A mon avis, tout le monde aimerait un grand-père comme celui-ci. Loufoque, inépuisable, toujours accompagné d'un livre, même pour faire la vaisselle, à manger... Pour lui, c'est juste impensable de vivre sans. Du coup, quand on commence la lecture et que l'on découvre à travers les yeux de l’enfant, ce monsieur complètement gaga de lui, près à aller jouer au foot dans le jardin, le chercher à l'école et lui raconter des histoires, on ne peut qu'être sous le charme. Ce papy m'a fait sourire tout au long de ma lecture. La relation entre eux est  belle, d'une complicité indéfectible et ludique à la fois.  Et quand arrive le soir, l'heure du dodo, le rituel se met en place  : une histoire  par papy. Sauf que cette fois-ci, le grand-père a une surprise pour lui, quelque chose de bien différent à lui raconter et là, nous retombons en enfance entre fable et réalité, de quoi faire rêver les petits comme les grands, dans le monde merveilleux des livres. Et vous allez voir, eux aussi ont droit à la parole. 
CITATION : Les livres, il suffit de les entendre. Au départ toutes les histoire vivent dans la caboche de son auteur, il faut absolument les transcrire pour les faire partager à jamais.
JE VOUS LE RECOMMANDE !
Un livre sans histoire de Guillaume Delange
MA NOTE :Un livre sans histoire de Guillaume Delange

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines