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La course au piège

Publié le 01 mars 2017 par Polinacide @polinacide

La course au piège

Pourquoi acheter des produits en promotion nous donne-t-il l’impression d’être plus intelligent ? Dans quelle mesure la lumière d’un magasin influence-t-elle notre comportement ? Comment un simple geste du serveur pousse-t-il à lui donner un plus gros pourboire ? Autant de questions moins anodines qu’il n’y paraît à en croire le dernier ouvrage de Nicolas Guéguen, qui passe au crible les stratégies marketing mises en oeuvre pour orienter nos actes d’achat. Il y explique notamment la magie des prix en « 9 », qu’écouter de la musique forte pousse à boire plus, ou encore la raison pour laquelle certaines odeurs nous rappellent notre enfance. 

La course au piège
De la couleur d’une bouteille de soda aux publicités qui inondent les boites-aux lettres, ce petit guide de survie ravira tous ceux qui n’en peuvent plus d’errer dans les rayons du supermarché comme des âmes en peine, dépassés par la quantité de promos superflues et du gaspillage qui s’en suit. A méditer pour garnir son cerveau en même temps que son cadis.

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