Magazine Cinéma

Avant-première de Seuls Two : Eric et Ramzy

Par Lilzeon

Hier soir, invité grâce à Eric, je me suis retrouvé à une projection de “Seuls Two” d’Eric et Ramzy, organisé par Comme au Cinéma.

Autant être clair : le scénario est léger, très léger. Eric, le flic, et Ramzy, le gangster de cœur, se retrouvent mystérieusement seuls dans Paris. Et bien sûr, ils vont bon an mal an devoir travailler de concert pour sauver leur peau et rétablir la JUSTICE !

S’en suit alors toute une série de quiproquos, sketchs, comiques de situation sur cette relation étonnante.

Le film est par moment lumineux (il est même question d’un castor avec un téléphone portable), parfois un peu déroutant / long entre 2 scènes… Je retiendrai l’incroyable Paris vide. Romain nous livre les secrets du tournage. Gonzague livre une critique qui me fait réfléchir : à force de tomber dans le second degré, et dans l’humour un peu attendu sur les racines (arabes, africaines etc.), ne tourne-t-on pas un peu autour du pot et ne manque-t-on pas de créativité ? Teuillac est beaucoup plus enthousiaste que moi par là.

Plus d’infos ici.

Ah et puis j’ai eu l’incroyable chance d’être à 2 mètres de Thomas Clément ; mais comme je suis un grand timide, et bien il faudra attendre la prochaine occaz pour lui dire que j’étais (suis?) fan des Tomcasts (allez, fais-en encore, allez allez !).

On y a aussi croisé toute la petite bande, mais je ne la mentionne pas, après, ça va être louche

;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilzeon 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines